Uyuni : Agence à recommander au départ de Tupiza?

Forum Bolivie

Bonjour,
Je cherche una agence pour visiter le salar d’uyuni au départ de Tupiza en mai 2022.
J’ai vu que les prestations et tarifs sont similaires.
Mais je cherche une agence sérieuse pour limiter les risques de tomber sur un guide incompétent voire dangereux.
Des recommandations svp?
Merci!

Emma

Idem Emma, on est au Pérou et on veut y partir ds 3 semaines en famille mais c’est un peu laborieux pour trouver un bon prestataire et très cher… 1300 usd par pax pour un 4 js 3 nuits … agence bolivia tours

1300 USD par personne? Il y a pas une erreur? C’est horriblement cher…

Effectivement, ça parait très cher. Je trouve plutôt 180 à 200€ par personne. Tupiza tour et la torre tour semblent les plus serieux selon les retours.

Bonjour Manudesc,

En effet, les tarifs évoqués me semblent particulièrement fantaisistes, nous avons effectué ce tour (Sud Lipez et Salar d’Uyuni) sur un programme de 3 nuits/4 jours en avril 2016 au départ de Tupiza .
à l’époque, la prestation vendue par “Tupiza Tours” était de l’ordre de 150 US$ par personne sur une base de 4 voyageurs par jeep. (Prestation complète)

Bon, c’était en 2016, mais ça donne une idée et même avec un calcul inflationniste, tout en sachant que la présence touristique n’est pas au plus haut, il est probable de pouvoir négocier des tarifs raisonnables de l’ordre que tu annonces autour de 200 US$.

Pour ceux qui le souhaitent, détails de l’organisation avec deux liens ci-dessous, articles de mon blog qui illustrent notre passge dans la région.

Cordialement et très bon voyage!
Alain

Bolivie 2, Les terres extrêmes du Sud Lipez. - Le Ranquet en vadrouille

Bolivie 3, Le Salar d’Uyuni, sous le sel, une mine d’or… - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

bonjour je pense faire comme vous la visite en partant de Tupiza
pouvez vous me donner le nom de l’agence par laquelle vous etes passé ?
du coup où nous laisse le tour ? Uyuni ? ce qui racourcirait la route pour la suite de notre circuit
merci par avance
Cécile

Bonjour Flamenco,

"pouvez vous me donner le nom de l’agence par laquelle vous etes passé ?
du coup où nous laisse le tour ? Uyuni ?"

le lien fourni dans le message précédent indique le nom de l’agence: “Tupiza Tour”.

Le circuit s’achève effectivement à Uyuni.

“…ce qui racourcirait la route pour la suite de notre circuit…”

Ensuite tout dépend de l’itinéraire que vous avez prévu! Au départ d’Uyuni posssibilité d’emprunter un bus de nuit pour La Paz.

Bons prératifs de séjour.
Alain

Bolivie 3, Le Salar d’Uyuni, sous le sel, une mine d’or… - Le Ranquet en vadrouille

tupiza tours : 100% parfait

6 j au sud lipez sur des itineraires ou il n’y a eu personne pendant 3 j. immersion totale au milieu des paysans de l’altiplano. sans faute. ne pas demander le 5 etoiles avec piscine, cocktails, etc.: hebergement ultra basique (prevoir 3 j sans douche).

chauffeur : demander freddy martinez: il connait tous les nids de poule entre tupiza et uyuni

guide anglophone : demander julia, kinesitherapeuthe a tupiza, devenue guide intermittente par passion, de surcroit excellente cuisiniere.

hotel a tupiza: mitru hotel; vu l’hebergement “basic” sur le circuit de 6 j, prendre les chambres sur l’arriere plus cheres mais au calme. petit dejeuner “d’enfer”

tupiza tours :
daniel cardona a la paz assure le suivi general
fabiola mitru de sanchez sur tupiza assure la coordination genrale
gladys aide magnifiquement pour passer la frontiere bolivie-argentine.

3 pbs
frontiere argentine-bolivie (cf supra) : arriver avec tous les documents en 3 exemplaires
froid de gueux: le matin a partir de 4 h du matin jusqu’à 10 h du matin (prevoir l’equipement val thorens en janvier : -25°C et 80 km.h-1 de vent; moins en mars-avril ou novembre-decembre)
vent: le thermique se leve a partir de 10-11 h du matin (super pour le kite et la planche mais pb logistique majeur :slight_smile:

une seule addresse tupiza tours !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage