Utilisation ESTA

Forum New York

Je viens de me rendre compte que l’ESTA était valable 2 ans mais à partir de la date à laquelle la demande a été effectuée et non pas à partir de la date d’entrée aux USA.

J’en fais les frais car j’avais fait une demande en mars 2011 pour partir en juin 2011. Je repars en mai cette année et je me suis donc dis que mon ESTA était toujours valable… et bien non.

Ayant fait ma demande fin mars 2011 il aura expiré fin mars 2013… 2 semaines avant mon nouveau départ !

Ça peut peut être en informer certains. Ne pas se précipiter pour prendre son ESTA, d’autant plus que la réponse est immédiate !

Il ne sera plus valable 3 semaines avant mon départ…

Chrikuc

Faut il imprimer ce document ou pas? Ils disent que non sur le site mais d’après vous?

il faut l’imprimer, c plus prudent, on peut vous le demander

Bonjour,

Normalement aucune obligation d’imprimer mais je l’avais fait quand même:on est jamais trop prudent.

Amicalement.

Nag.

Bonjour,

En principe pas besoin d’avoir la version papier mais elle nous a été demandée à l’enregistrement par British Airways au départ de Toulouse.

La version papier a été vérifiée chacun des membres de la famille, je ne sais pas ce qui se serait passé si nous ne l’avions pas …

On nous a aussi fait enlever les cadenas non TSA des valises …

C’est ni plus ni moins qu’un abus d’autorité!
Le personnel n’est pas habilité à demander ces infos
La seule démarche qu’ils doivent faire c’est poser la question de savoir si la demande esta a été accordée
Quand on n’a pas l’impression on dit que l’on est en règle avec l’ESTA
Si çà ne leur suffit pas, on demande à avoir accès à un ordinateur pour l’éditer, çà les calme tout à fait
C’est de la responsabilité du voyageur d’obtenir cette autorisation. Il arrive aux usa sans elle, il est renvoyé chez lui à ses frais, pas à celui de la compagnie

Bonjour,

Abus d’autorité mais bon mieux vaut l’avoir édité que d’avoir un petit stress au moment de l’enregistrement …
On nous a demandé si Esta avait été fait et à la réponse oui on nous a demandé de montrer notre document …

Cela dépend des compagnies, air france ne m’avait rien demandé et cela dépend aussi peut-etre de la personne qui procède à l’enregistrement…Tout comme pour les cadenas non TSA …

Je dis ça , je dis rien …lol

Je vais l’imprimer du coup, je serais plus tranquille ^^

Sujets suggérés

Services voyage