Je compte me rendre dans se magnifique pays qu’est la Thaïlande en début d’année 2015 mais ne disposant pas de carte de crédit mais juste une mastercard prepaid, j’aurai voulu savoir si l’utilisation de ce type de carte était largement accepté pour faire différent achat ou retirer de l’argent dans quelconque distributeur bancaire?
Merci d’avance pour votre aide et vos éventuelles informations.
Anonyme2
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous obtiendrez des réponses.
C’est quoi une Mastercard " prepaid "???
Jamais entendu parler d’un truc pareil.
Anonyme3
C’est une mastercard qui ne fonctionne pas à crédit, vous recharger le montant que vous désirez sur votre carte et vous ne pouvez dépasser ce montant sauf si vous la recharger de nouveau.
D’où vient le nom “prepaid”, pré-payer. Je trouvais ce système pas mal du fait que l’on n’est pas tenter à dépenser sans compter puisqu’il y a une limite en fonction du montant rechargé, ce qui est contraire aux cartes de crédit habituel.
La personne qui m’a proposé cette carte m’a raconté que un de ses amis était parti eu Vietnam et avais pu utiliser cette carte un peu partout dans le pays, c’est donc pour cela que je me demandais si ça pouvait être également le cas en Thaïlande ou si il était préférable de partir avec une carte de crédit basique?
Mais bon je crois que je me fais déjà ma petite idée…
sguy4
Bonjour, Ne pensez vous pas que votre banquier et certainement le plus habilité pour répondre à votre demande ?
Ou simplement poser la question au réseau MasterCard.
Anonyme5
Bonjour sguy, la personne qui m’a proposé cette carte est justement mon banquier (j’ai oublier de le préciser lors de mon précédent message). L’anecdote concernant son ami qui est parti avec ce type de carte au Vietnam découle d’une question que je lui avais posé, à savoir si celle ci fonctionnerait en Thaïlande.
Sa réponse n’as pas été très précise, selon lui cette carte est largement accepté dans la plupart des pays dans le monde mais il n’avait pas une liste exhaustive de ceux-ci. D’où vient mon intervention sur ce forum, je me suis dis qu’il serait peut être possible que d’autres personnes parmi la communauté auraient eu l’occasion d’utiliser ce type de carte dans ce pays qui a l’air si ravissant
En tout cas, sous réserve d’éventuelles informations complémentaires d’autres internautes, je prend bonne note de votre suggestion concernant le réseau Mastercard et je ne manquerai pas venir posté ici les réponses que je pourrai recevoir dans le cas ou ça intéresserait certaines personnes.
A plus
sguy6
Quoique, se méfier tout de même des conseillers financiers, profitez en pour lui demander le montant de votre plafond de retrait, ainsi que le coût de chaque opérations.
manunancy7
Bonjour,
ces liens devraient vous aider, à défaut du témoignage d’un utilisateur :
En matière de frais financiers inérants à un voyage, les " conseillers??? " financiers n’y connaissent ab-so-lu-ment rien du tout.
Les plus aventureux d’entre eux ont du aller une fois dzns dans leur vie en voyage organisé en Thaïlande.
Demandez " noir sur blanc " le coût d’un retrait type ( genre 30 000 bahts ) à votre " conseiller" et demandez lui d’imprimer sa réponse.
Un conseiller financier est un vendeur de voiture qui ne sait m^me pas ce qu’est une clé de 12.
Anonyme9
A mon avis votre carte ne marche pas. Je souscris aussi à l’idée que votre banquier, tout comme le mien, n’y connait rien.
A ma connaissance, il y a peu de moyens de paiement mondialisés en la matière.
je ne connais que la TRAVELEX, qui, ironnie du sort est une mastercard prépayée, ce qui n’implique pas que la vôtre marche, c’est un autre produit. Mais Travelex a des taux de frais assez elevés http://www.travelex.fr/FR/For-Individuals/Cash-Passport/Cash-Passport/