Bonjour, ma femme et moi voyagerons en Thaïlande fin de semaine et nous sommes tous les deux fumeurs tabac chauffé iqos. J’ai vu sur le net que c’est interdit. Est ce vrai ? Peut on voyager avec nos iqos et une cartouche de cigarettes chacun ?
Merci d’avance
Bonjour, je pense que les autorités peuvent considérer que c’est une sorte de e-cigarette dont l’usage est interdit dans tous les lieux publics.
Si vous ne pouvez-vous en passer vous mettez votre système dans le bagage en soute de préférence.
Pour l’utilisation, faites le discrètement.
Vous verrez beaucoup de thai vapoter dans des lieux publics bien que cela soit interdit.
Pour ma part, j’avais emmené une vape soit en bagage soute ou même en bagage cabine (vol international et intérieur) et aucun soucis. Par contre je vapotais peu et très discrètement.
Le système Iqos comporte une batterie donc surtout ne pas le mettre en bagage de soute !
Jamais eu de problème mais tout de même faire attention vu que c’est officiellement interdit bien que tout le monde vapote ![]()
Bonjour, pour les batteries en soute je crois qu’il y a une puissance max admissible pour les bagages en soute. A vérifier
Oui à vérifier si certaines compagnies autorisent car avec Emirates et Swiss en tout cas c’est interdit de laisser des batteries même de cigarettes électroniques quelle que sot la taille .
Merci à vous deux pour la réponse, tout de même, vu qu’on bouge pas mal (7 vols en tout avec déplacement Vietnam aussi) je pense qu’on amènera finalement des cigarettes normales pour avoir la paix.
Merci encore ![]()
Pourquoi en emmener ? Le paquet de cigarettes coûte moins de 4 euros ici !!!
En effet le prix des cigarettes en thailande est très bas (Camel environ 70bht et Malboro 150 bht dans tous les 7/11).