Bonjour,
j’ai réservé une semaine début avril à New-York, en solo, où je suis allée il y a plus de 30 ans… Je commence à organiser mon séjour et me prépare à réserver un new-York pass. J’ai trouvé le site New-York pass by go city.
Le forfait de base proposé à 99 dollars propose 1 activité à choisir entre l’empire state, edge, top of the rock, one world+ 2 musées dont à priori je serai intéressée par le moma et le mémorial et musée du 11 septembre, encore que le moma pourrait être accessible avec un billet acheté avec celui du met.
Cela pourrait suffire pour une semaine, et dans ce cas quelle visite de gratte ciel me recommandez vous ? Le site by go city est-il officiel? J’ai au moment de visiter le site indiqué la semaine concernée, mais je ne sais si ensuite il faut réserver à l’avance les dates? J’aurai préféré me rendre aux musées selon les aléas de la météo.
Sinon, il est également proposé un NY- pass Explorer à 304 euros avec 10 activités, dont à nouveau l’empire state, edge, top of the rock, one world+ le mémorial du 11 septembre, le guggenheim, le whitneymuseum, le ferry pour la statue de la liberté etc et beaucoup de visites organisées qui ne m’intéressent pas, pour une semaine je préfère flaner dans la ville avec quelques visites de musées et galeries, et selon ce que l’on me dit les prix à NY sont très élevés donc budget à surveiller+ une journée à Brooklin - est ce que le dimanche vous semble le jour à privilégier?
J’attends votre avis, à bientôt,
Bonjour
Quelle est la nature exacte de cette offre de ticket Combo ?
Par qui est-elle vendue ?
Deux immeubles centraux dans Midtown :
L’ESB, iconique, plus haut que le TOR et un peu plus central.
Peut se faire de nuit ou de jour.
Le TOR moins haut permet de voir l’ESB et une vue de moins en moins dégagée sur Central Park. A ne pas faire de nuit.
L’OWO et le Edge sont deux observatoires excentrés.
Depuis l’OWO vous avez surtout une vue sur la baie de NYC, Brooklyn et le NJ.
Manhattan s’offre dans une perspective de fuite.
A ne pas faire de nuit.
Le Edge permet une vue latérale de Manhattan, le reste étant surtout orienté sur l’Hudson et le NJ.
A faire de préférence en fin de journée.
Des quatre, je ne retiendrais que l’ESB que je placerais largement derrière le SUMMIT que vous ne citez pas.
Seul le musée du 9/11 est payant.
L’accès au Memorial est gratuit.
Samedi peut être plus sympa que le dimanche.
Le dimanche, allez à Central Park.
Bonjour,
Merci pour les conseils.
Si je n’ai pas indiqué le SUMMIT, (mais je vais me renseigner, il sera toujours possible d’improviser sur place), c’est parce qu’il ne figure probablement pas sur les offres du NY pass. J’avais une prédilection pour le ESB que je vais donc choisir.
C’est noté pour le mémorial ainsi que le samedi à Brooklyn, je privilégierai le dimanche à Central Park avec une visite au Guggenheim probablement.
Pour l’offre d’accès au MOMA inclus, il me semble avoir vu cela sur le site du MET.
Cordialement,
Il serait intéressant de la retrouver dans la mesure où ce combo semble très improbable.
Des sites de vente privée le font mais dans des conditions assez restrictives.