Un petit retour d une magnifique semaine en couple entre les Pyrénées Catalanes, l Aragon et Les Bardenas Reales. Nous avons eu un temps splendide.
Le circuit a commencé par les Pyrénées Orientales vers Lerida où nous avons passé la nuit et profité d une après-midi sur les bords du Sègre et la visite de la ville.
2 ème jour vers Mequinenza et Belchite vers Tudela. Je souhaitais voir le barrage de Mequinenza et revenir voir Belchite qui a une vraie âme même si maintenant l accès aux ruines est fermé à la visite libre et nécessite un accompagnement par un guide à réserver à l office du tourisme.
3 nuits à Tudela qui s est avérée être une ville fort agréable. Nous avons choisi un très joli logement en plein centre ville pour profiter des petites rues.
Dans les Bardenas qui ressemblent à la fois au sud marocain et à l ouest américain, nous avons randonné , fait du vtt un jour complet et aussi fait quelques pistes en voiture. On peut louer le matériel de VTT à Arguedas. Vraiment avec le beau temps c était exceptionnel.
Puis nous sommes remontés vers la France en passant par Alquezar avec une jolie promenade en bas du canyon du Vero pour finir à Ainsa.
Je recommande vraiment cette région si belle en paysages, si riche en patrimoine culturel et où les gens sont charmants.
De plus les plaisirs de la table sont aussi au rendez-vous !!
Je suis à votre disposition pour des précisions.
Valérie