Bonjour à tous,
Voilà, nous partons une semaine à NY du 5 mars au 12 mars prochain, arrivée vers 19h et départ vers 21h.
J’ai pas mal lu sur ce forum, sur de nombreux blogs, et mes deux guides favoris ce qui m’a permis d’élaborer une ébauche d’itinéraire.
Avant toute chose, je tiens également à vous informer que nous voyagerons avec notre fille de 3 ans, elle marche pas mal mais, bien entendu, nous aurons également une poussette. Pour nous déplacer, je pense que nous prendrons le métro, je ne pense pas que le métro new yorkais soit pire que le métro parisien pour les poussettes.
Pour information notre hôtel si situe 233 west 49 th street.
Alors voici :
Jour 1
Visite de Harlem :
Convent Avenue – Astor Row 130 th – Appolo Theater 125 th – Adam Clayton Powell – Cotton club
Messe : voir église, cependant mon mari n’est pas encore convaincu par le fait de participer à une messe.
Université de Columbia (même si je sais que ce n’est pas le meilleur jour !)
Musée d’histoire naturelle
Promenade dans Central Park
Jour 2
Statue de la liberté : réservation effectuée pour 9H, y être pour 8h15. J’ai lu que les enfants ne pouvaient pas monter dans la couronne, pouvez-vous me confirmer que c’est la cas. Si ça l’est nous monterons chacun notre tour…
Ellis Island
Battery Park
Remontée via financial district :
Wall Street
Ground 0 – Memorial 9/11
Saint Paul’s Chapel
City Hall
Traversée du pont de Brooklyn / Brooklyn bridge park
Jour 3
Empire State Building
General Post Office
Highline
Visite de Meatpacking district
Chelsea Market
Greenwich village
- Immeuble Friends : angle grove et bedford street
- Immeuble sex & the city : Perry street
Rejoindre Washington Square Park par 14 th et à droite Fifth Avenue
Faire balade routard p. 172
Remontée vers Union Square - Flatiron District
Jour 4
Journée à Brooklyn, j’ai un peu mal à établir un itinéraire pour cette journée
Voir si on va jusqu’à Bushwicks, je ne me rends pas compte de la distance et du temps de parcours
Quartier de Dumbo – des Heights
Vinegar Hill
Williamsburg
Prospect park
Jour 5
East Village
Soho
Chinatown
Little Italy
C’est un peu la même chose pour ces quartiers, j’ai du mal à définir un itinéraire.
Jour 6
Quartier de l’hôtel :
Saint Patrick’s Cathedral
Rockefeller center : nous allons passer dans la matinée afin de réserver un horaire en fin de journée
Time square
Bryant Park
Grand Central Nation
Chrysler Building
ONU
Circle line (voir horaires)
Nouveau tour à Central Park
Jour 7 (grosse demi-journée)
Je ne sais pas encore ce qu’on fera sur cette journée.
J’aimerais intégrer l’upper west et east side, mais je ne sais pas trop comment ?
Par ailleurs, nous aimerions assister à un spectacle à Broadway mais, d’après ce que j 'ai lu, les enfants ne sont autorisés qu’à partir de 4 ans. Savez-vous si ils vérifient vraiment l’âge ? Notre fille a déjà participé à des spectacles et elle est plutôt du genre à rester en place.
Comme vous l’avez vu, nous n’avons pas intégré de visites de musées, un peu compliqué je pense avec notre fille de 3 ans, nous aviserons aussi avec le temps.
Je pense prendre le New York City Pass.
Nous partons vraiment dans une optique de découvrir la ville et si possible les new yorkais, même si je suis consciente que nous allons faire le parcours général des touristes.
Voilà, je suis désolée pour la longueur du message, je suis impatiente d’avoir vos retours et vos remarques, et également, si certains ont des retours d’expérience de voyage à NY avec des enfants.
Je vous souhaite une bonne soirée.