Une rencontre formidable aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour ,

Je reviens d’un séjour aux Seychelles dans le trés select complexe hôtelier du groupe Constance, l’Ephélia Resort. Une splendeur, des prestations haut de gamme, un service volontairement efficace et formaté mais standing oblige.

Une implantation dans un lieu protégé mais respectueuse de la nature car l’hôtel est invisible depuis la mer, fondu dans la végétation.

Mais la surprise est venue d’une rencontre avec un jeune Seychellois de 27 ans, Denis, pêcheur de son état mais ayant de multiples expériences et ayant vécu une enfance européenne en Belgique puis à la Réunion. Son français et son anglais parfaits ainsi que sa connaissance précise de la faune et de la flore nous ont permis d’échapper au cliché du seul “trip touristique” qui colle à ce genre de destination .

Nous l’avons accompagné lors de ses sorties pêche à la pieuvre, puis improvisé un pique-nique sur l’île Thérèse. Il a fourni le bateau, l’essence, le fruit de sa pêche pour 300 roupies ( 27 euros) et nous ( nous étions 4) , le pain, les fruits, le fromage et les yaourts.
Nous avons grillé le poisson avec les sauces concoctées par Denis, dégusté des noix de coco à différents stades de maturité collectées directement sur les cocotiers. Séance de pêche avec lui , baignades avec les enfants, grillades, un vrai moment de partage et de bonheur, loin des sentiers balisés et prévus par les prestations payantes de l’hôtel: ou d’un tour opérator un seul transfert pour cette même île par le club nautique de l’hôtel est facturé 1100 roupies ( 100 euros)et là pas de pique nique, mais un horaire pour nous récupérer …

Retour en fin d’après-midi sur la terre ferme et balade sur les flancs de la montagne en sentier , où Denis nous a appris les différentes espèces d’arbres, d’arbustes, palmiers spécifiques et de fruits qui poussent dans la forêt . enfin il nous a mené à une cascade magnifique pour se baigner; Et tout cela gratuitement. Pour le plaisir de partager son île. une rencontre non balisée par les seuls critères mercantiles mérite d’être saluée.

Alors si vous votre voyage vous mène du côté de Port Glaud entre l’anse Islette et la petite église qui borde la route et la plage , arrêtez-vous et demandez Denis pour partager , un moment en toute simplicité , honnêteté, sincérité et riche en savoir .

Et pour ceux qui résident à l’Ephélia il suffit de longer la plage sud, traverser à pied la petite rivière et demander à un Seychellois. Denis peut vous faire découvrir son petit coin d’île, vous ne serez pas déçus …

bonjour

j’ai prévu un séjour sur mahé du 2 au 6 avril 2011

je ne vais resider a ephelia resort, mais la sortie pêche avec denis me semble une expérience trés sympa

pouvez vous me dire quel est le nom de son bateau ?

il y a t il un bar un restaurant sur port glaud où il est possible de le contacter ?

Merci

xavier.

Merci pour le conseil. Nous nous rendrons au Constance Ephélia pour notre voyage de noces en septembre.

Je n’hésiterai pas à chercher ce Mister Denis. C’est le type de rencontre qui enrichis un voyage bien plus que le nombre d’étoiles de notre hôtel :slight_smile:

Bonjour Xavier, ,

Je n’ai pas noté le nom du bateau , mais vous n’aurez aucun souci pour trouver Denis dans ce secteur près de l’église , il suffit de demander à un Seychellois où il se trouve :il sera d’ailleurs surement en train de pêcher la pieuvre dans le lagon: si vous le souhaitez je peux vous envoyer sa photo afin de visualiser son visage ,

donnez moi votre adresse mail si vous le souhaitez et de toute façon si vous le rencontrez passez lui le bonjour …

Merci à vous de nous faire profiter ainsi des bons plans, voir Denis et découvrir d’autres choses pour nous qui sommes habitués aux SEYHELLES sera un pur bonheur, nous irons le consulter et passer par lui ce sera vraiment authentique. On lui passera le bonjour de votre part c’est promis.

Nous avons rencontré DENIS début avril.

Cela a été effectivement une belle rencontre . Pour un tarif trés raisonnable , nous avons fait un barbecue sur l’islette en face de port glaud en compagnie de DENIS et de sa famille (cousin MICKEY et sa femme NADIA)

Nous sommes également partis à la pêche avec JUJU le fils de NADIA pendant deux heures devant l’ile concéption.

Une belle journée , de beaux échanges et de magnifiques souvenirs…

A noter que DENIS peut également organiser des randos a mahé

Si vous passez devant port glaud arrêtez vous devant l’église et demander DENIS.

Vous lui passerez le bonjour de la part de Xavier et Christine…

Nous aussi avons eu le plaisir et la chance de rencontrer Denis qui nous a parlé de sa cousine Nadia qui organise un barbecue sur la petite ile face a l’eglise nous avons passée la meilleure journée de notre sejour dans ce petit coin de paradis Nadia nous a emmené sur une petite plage isolée ou nous nous sommes retrouvés en famille avec nos deux enfants elle nous a apporté notre assiette crudites poisson grillé et toasts aillés un vrai délice et ce pour 150 roupies par pers. N’hésitez pas a demander Denis ou Nadia car ce sont des gens excessivement gentils et dans un endroit ou on est vraiment seul au monde.

Bonjour,

je suis à la recherche d’un guide pour mes randonnées sur Mahé.
Auriez-vous les coordonnées de Denis? (tel ou email?)
Sinon, comment peut-on le contacter?
Merci d’avance pour votre retour.

Manu

Ho la la c’est vieux!!!Nous l’avions rencontre sur la plage juste en face;, de l’eglise de port glaud. A maree basse vous pouvez vous rendre sur l’ile en face a pied eau jusqu’aux cuisses

bonjour,

effectivement plus de nouvelles de denis sur le forum depuis 2 ans…

a votre arrivée sur place à port glaud vous n’aurez qu’a demander Denis… c’est la façon de procéder…

port glaud c’est petit tout le monde se connait…

bonnes vacances au paradis !

Xavier

Sujets suggérés

Services voyage