En route vers Venise depuis Toulouse, nous avons projeté de passer une nuit “tranquille”, hors camping, entre Nice et Menton, vers la fin Mai.
Je suis preneur de toutes vos expériences
Merci
Bonjour,il est facile de s’arrêter dans un port, ou dans une ville visez le parking de la place de l’église, ou du cimetière, ou du complexe sportif, ou de la salle des fêtes.
Mais il est interdit de stationner à moins de 500 m d’un site historique.
bonne balade
http://www.camping-car94info.net/
bonjour hary cover
peut etre que cette aire vous irai : aire municipale de st laurent du var
gps : N 43.68550, E 7.18522
voir les com sur campercontact.com,le site est complet
Merci dacto pour ces renseignements… si vous en avez d’autres, je suis preneur
Merci Gégé09, voisin ariégeois
Je retiens cette aire municipale… et encore aussi si tu as des astuces à nous indiquer pour notre voyage Toulouse- Venise- Florence-Sienne_Piseet retour par Portofino
Salut
Bonjour,
vous seriez bien aimable de ne pas recopier les messages car ça rallonge inutilement la liste des messages, merci d’avance pour votre compréhension.
Je suis d’accord avec vous que les nuits au camping ne sont pas de tout repos mais par contre une nuit sur une aire de camping car est généralement tranquille car les camping caristes sont discrets et rares sont ceux qui se lèvent tôt pour partir donc vous pouvez regarder où sont les aires vers Nice et Menton.
Vous pouvez regarder vers les parkings de grandes surfaces, il arrive qu’il y ait une aire pour camping cars dans les Leclerc, sinon vous vous arrêtez et demandez à la sécurité si vous pouvez dormir sur le parking, généralement ils vous répondent oui et vous disent de vous mettre où ça gène le moins et de partir avant l’ouverture du magasin qui est à 9h donc pas de soucis je pense.
En Italie si je ne trouve pas une aire où je veux me garer ( voir sur internet les aires en Italie) je vais le plus souvent sur un parking de grande surface ou comme le précédent intervenant vers un cimetière de petit village ou une place de petit village ou à proximité d’une église.
Il faut savoir qu’en Italie il faut éviter les routes car elles sont en nombre insuffisant par rapport au parc automobile et camions et donc tout le temps encombrées, de plus les villages se succèdent aux villages donc c’est 50 km/h, puis 70, puis 90 et 2 km après 70, 50 et ainsi de suite donc il faut prendre l’autoroute à part si depuis la Côte d’Azur vous remontez et passez vers Alessandria, Piacenza, Crémona, Mantova et vous continuez en direction de Mestre, la route est bonne avec pas trop de villages et ça roule pas trop mal, l’avantage est que vous trouverez des aires camping car ou des endroits pour vous garer pour la nuit. Je ne me souviens plus si c’est à Mantova ou à Crémona mais je en cherchant une grande surface je suis tombé sur un parking d’un concessionnaire de camping cars fait pour les camping cars de passage. Tout est possible.
Il m’arrive de manger dans un restau et de dormir sur le parking car ça aussi c’est possible en Italie. Bien sur il faut choisir un restau pas au bord d’une route à circulation et avec un parking profond et il y en a. D’ailleurs ce serait dommage de ne pas gouter en plus des pâtes, une pizza Italienne, vous n’en mangerez jamais comme ça en France où que vous alliez et à 9 euros elle fait 30cm de diamètre.
Lorsque vous serez vers Venise il faudra vous arrêter sur une aire de camping car à Mestre car sinon à Venise il y a un très grand parking en arrivant sur la droite mais les prix sont élevés.
Evitez les campings qui sont chers en Italie.
De Mestre il y a un train qui va à Venise toutes les 10mn.
Attention sur les autoroutes Italiennes les radars sont, à part à l’arrière des voitures de police, sur les grands bandeaux en hauteur du côté gauche.
Si vous allez dans des grandes villes faites attentions aux panneaux car il ya des rues autorisées uniquement aux riverains et livraisons et ce n’est pas comme en France, derrière le panneau il y a un appareil photo et vous recevrez l’amende en France (voir sur le forum Italie sur les ZTL)
J’oubliais, le gasoil est à 1,49 euros faites un bon plein avant de passer la frontière et en Italie allez dans une grande surface.
Bon voyage.
Louis.
Merci Louis pour tous ces renseignements et aussi pour ma maladresse d’ avoir recopié le message… c’était la première fois que j’entrais dans un forum.
Je retiens tous ces precieux conseils.
À par ça, auriez vous de bons plans plus précis de lieux de stationnement, de restos ou de visites à faire sur Florence, Sienne, Pise, Portofino… toujours en CC, en dehors de celles signalées dans tous les guides ?
Merci de Vos réponses
HC
Bonjour et merci encore de votre compréhension,
je ne peu pas vous donner d’idées pour aller dans ces villes car depuis des années je vais en Italie du nord et je visite de droite et de gauche, je suis descendu aussi à Rimini puis dans les pouilles et je ne me souviens plus des endroits que j’ai trouvé pour le camping car.
Vous pouvez aussi passer votre message sur le site “Italie” il y a un dénommé “giorgio” qui n’est pas spécialement sympas et qui n’aime pas les campings cars qui gènent la circulation selon lui, mais qui donne énormément de renseignements très intéressants.
Il n’y a pas que lui bien évidemment et en recherchant dans les messages il y a des renseignements donnés à des camping caristes.
Si vous allez à Venise et que vous avez un peu de temps pour visiter les plages un peu plus loin, vous devez allez à Lignano, il y a Lignano pinetta ( pinede) et Lignano sabbia d’oro (sable d’or). A lignano sabbia d’oro vous verrez une ville très touristique avec des rues piétonnières et des magasins où l’on vend de tout mais des choses que vous ne verrez que rarement ailleurs attention aux dépenses…! je ne vous parle pas des bars et restaurants à profusion. Il y a une belle plage de sable fin avec de l’eau chaude car le fond descend très lentement et on peut aller à 50 m et avoir encore pieds.
Lignano pineda est au contraire tout dans les pins et il y a de grandes parties de gazon où l’on peut se mettre avec chaises longues par exemple et se reposer dans le calme, la plage est aussi de sable fin et d’eau chaude.
Il y a un camping au bord de l’eau à Lignano pineda par contre il n’y en a pas à Lignano sabia d’oro il faut s’arrêter avant d’arriver, il y a plusieurs campings.
Il faut savoir que pour aller à Lignano on emprunte une route qui est au milieu d’une bande de terre au milieu de la mer et on arrive au bout à Lignano.
Il y a d’autres plages avant Lignano comme Bibione, Caorle mais je préfère Lignano pour sa diversité et son contraste entre sabbia d’oro et pineda.
Bone journée.
Louis.