Ah ah ah Tripulente, comme quoi, tout arrive Lol !
Quand je suis en grève ou que je veux manifester, je ne peux pas, je suis à l’hôpital en train de faire des heures supp qui ne me sont pas payées. Et oui, je suis une fumiste de fonctionnaire qui travaille à l’hôpital public (Lol). Donc réquisition ou assignation.
Aucun usager (y compris les retraités qui remplissent aussi les hôpitaux) pour défiler aux côtés des personnels soignants dans les hôpitaux. Dans ma région on a fait plusieurs manifs, personne pour nous soutenir, alors qu’on défend un hôpital et une maternité dont 200.000 habitants profitent. Ca décourage pas mal, non, vous ne trouvez pas ?
Avant (il y a encore 10 ans), on était surpris de trouver une personne sur un brancard dans un couloir aux urgences. Aujourd’hui, on est surpris quand on va aux urgences et que les couloirs sont vides de brancards. Les usagers n’auront que ce qu’ils méritent, à la hauteur de leur implication : nada. C’est bien dommage.
Face de bouc ? J’y suis pas.
Coupe du monde ? Cet été je suis allée la voir : celle d’escalade, épreuves handicapés, à Briançon. Quelque chose me dit que vous ne parlez pas de la même… Lol … Mais comme j’ai pas la télé, je sais pas trop de quoi vous parlez… Lol…
Moi je trouve que la génération des babyboomers a surtout vécu au-dessus de ses moyens, la France s’est trop endettée, et que maintenant, comme en Grèce, il va falloir payer la facture… c’est leurs petits-enfants qui vont avoir la douloureuse…
Quant à partir hors vacances scolaires, tous les jeunes sans enfants ou non encore scolarisés pourraient le faire, mais ce sont précisément les plus pauvres selon l’INED-INSEE… pas de sous, pas d’immobilier, pas de vacances…
Et oui, j’assume, je suis une mauvaise mère (Lol) : j’emmène mes filles hors vacances scolaires en vacances, parce que je n’arrive jamais à prendre plus de 2 semaines l’été (raisons de service), et que si vous saviez l’état de l’école aujourd’hui… vous en pleureriez… après le 15 juin les manuels scolaires sont rendus dans plein d’endroits, et il fait trop chaud dans nos classes (Isère) pour apprendre quoi que ce soit. Mes filles ont des notes excellentes, l’aînée vient de sauter une classe, je pense sincèrement que visiter des ruines romaines, découvrir une exposition scientifique, apprendre le volcanisme sur place aux Canaries, faire de la rando en Vanoise avec tous les animaux et toutes les fleurs, etc, etc… je pense sincèrement que tout ceci, c’est aussi de l’instruction. Et je ne parle même pas du voyage qu’on a fait au Vietnam au printemps 2017 : 5 semaines d’école buissonnière - ah, pardon, on a passé une journée dans une école d’un village de montagne où on est restés plusieurs jours… - Là, mes filles ont compris la chance qu’elles avaient d’être nées en France… et quand elles pourront lire Hugo ou Zola, ça leur rappelera ce qu’elles ont vu dans certains ateliers… J’assume, je suis une trop mauvaise mère - Lol
Quant à l’éducation… je le répète, je préfère un voisin de train/avion retraité qui lit tranquillement son bouquin plutôt qu’un gamin survolté avec sa playstation à fond… Mes filles savent lire… Lol
Bref, je vous rejoins tous deux Tripulente et Gignac31 : aujourd’hui plus personne dans les rues, plus personne pour défendre ce qui a été difficilement acquis. Pas étonnant que ça se casse la figure… C’est l’ère du chacun pour soi… TPMG (tout pour ma gueule)… Je suis aussi désabusée que vous…