une étape Daylan ?

Forum Turquie

Bonjour à tous !

Nous partons en Turquie cet été pour un mois et nous demandons si faire une étape à Daylan est un bon choix. J’ai parcouru le forum, et les avis sont en effet partagés !
Daylan = petit coin de paradis où l’on peut profiter de beaux paysages et de sympathiques bains de boue, sans oublier les fameuses tortues
Daylan = ville devenue trop touristique, pleine de moustiques et de béton, et aucune chance d’apercevoir le moindre petit bout de tortue.
Dur de se décider, du coup !
Les avis de personnes y étant allé récemment nous aideraient beaucoup …

Merci d’avance !

Mélodie

Je pars aussi cet été en Turquie et sinon j’ai vu qu’ il y avait aussi la plage de Patara où les tortues viennent pondent leurs œufs mais la plage est normalement fermés le soir pour les protéger. Je pense que se doit être le cas également pour Daylan.L’avantage de la plage de Patara est qu’elle est proximité de fameux sites lyciens (Fethiye, Xantos) ou de la ville de Kas d’où l’où peut faire des excusions sur l’île de Kekova.
Bon courage pour ton organisation.

Bonjour,
Nous avons fait une excursion à Dalyan au mois d’avril. A cette période il n’y avait pas de moustiques et peu de monde. Nous ne nous sommes pas promenés dans le village. Nous avons directement pris un bateau : nous avons vu une tortue, la trés belle plage d’Iztuzu, des tombeaux lycéens et nous avons fait les bains de boue et d’eau thermale. C’est une jolie ballade et on nous a dit qu’en èté c’était trés agréable car plus frais que le reste de la région.

Les choix sont toujours difficiles et les avis seront toujours partagés!

je suis allée à Dalyan en 2011 et nous y avons passé 4 nuits! nous avons beaucoup aimé; ma fille y est allé l’année dernière, et a aimé…

nous avions pris une chambre dans une petite pension qui donnait directement sur la rivière;il y avait un énorme figuier dans le jardin ;les tortues (les géantes de riviere) adorent les figues !elles venaient dormir sous le ponton et se régalaient des figues jetées dans l’eau! nous avons donc pu voir plusieurs tortues, en journée uniquement leur tête mais très tôt le matin (vers 6h) nous avons pu faire de magnifiques photos quand elles quittaient leur abri sous le ponton!
nous avons également vu les tortues de mer(elles n’ont pas la même forme de tête et se nourrissent de crabes)lors d’une ballade en bateau(organisée par notre pension avec uniquement des clients de la pension, nous étions 8 personnes) idem pour les bains de boue, nous y sommes allés en bateau à 3 personnes:jolie ballade, beaux paysages.
il y a aussi le site de caunos qui vaut le détour;je conseille d’y aller très tôt le matin en prenant la première barque qui traverse la riviere;les paysages, les vues à partir du site sont superbes.
Et que dire de la vue magnifique sur les tombeaux lycéens que nous avions lorsque nous étions installés sur nos chaises longues!
beaucoup de touristes? oui, il y en a mais il y en a partout en Turquie…
des moustiques? oui nous avions des moustiques un soir pdt une heure puis cela s’est arrêté…cela ne nous a pas gêné plus que cela…
du béton?est ce que cela a beaucoup changé en 20 mois?cela dépend peut etre de son hôtel ou pension?..nous étions au bord de l’eau, il n’y avait que de l’herbe et un ponton de bois…et la plage d’itzuku est très belle…

bon voyage!

Vue au mois de Juin, Dalyan est effectivement sympath même si il y a eu depuis 15-20 ans des constructions ce ne sont pas d’énormes structures mais des maisons et petits ensembles qui restent à taille humaine. Dans d’autre régions les autorités locales feraient bien de les imiter.
Entre autre je peux conseiller le restau Caretta Caretta agréable et très bonne cuisine.
Kaunos est agréable a visiter.
Si vous ne voulez pas prendre les bateaux à touriste et si vous avez un véhicule, faites le tour jusqu’à la plage d’iztuzu, sinon il y a un dolmus qui y va. Vous y retrouverez des familles turques et des touristes. Respectez la zone de ponte, elle est matérialisée au sol (cordes, piquets).
Jolie vue de tout le site et la ville en montant sur le “pic” proche.

Si vous allez à Patara (Gelemis) les tarifs des pensions y sont plus bas que dans d’autre villes. Bonne cuisine à la Golden pension, ailleurs c’est aussi très honnête. Si y vous restez quelques jours prenez une carte valable une semaine pour aller à la plage payante. La reconstruction d’un théâtre antique est en cours avec des moyens modernes, le les vestiges sont en visite gratuite et libre.

En un mois vous aurez l’occasion de vous faire une idée de ce pays et de ces habitants que nous apprécions beaucoup.

Bon voyage

Bonjour
Nous serons à daylan véhiculé. Peut on aller directement sur le port pour un bateau pour faire la plage des tortues le bain de boue et voir les Tombeaux ou bien faut il obligatoirement prendre une agence ne groupe ?

Sujets suggérés

Services voyage