Nous sommes rentrés il y a bientôt deux mois d’un voyage en EGYPTE (Le CAIRE , le NIL en felouque, ASSOAN LUXOR… Nous pouvons vous garantir que nous n’avons rencontrés aucune difficulté en ce qui concerne notre sécurité. Il y a peu de touristes français et européens, beaucoup d’asiatiques. Les professionnels du tourisme sont en galère. Si vous projetez un voyage en automne je vous conseille un guide trés pro et trés convivial. Il s’appelle YOUSSEF ACHRAF il peut vous accompagner sur un voyage sur mesure sur toute l’EGYPTE. Ses coordonnées
guideachrafyoussef@yahoo.fr. son tel 00201272760056. Sur SKYPE :Achraf.youssef1. Sur face book Achraf Youssef. Contacter le de la part de Françoise et Bernard. Vous verrez vous ne serez pas décus.
bonjour,
quel à été le déroulement de votre voyage?
avez vous descend tout le Nil en felouque? toujours avec le meme guide?
comien ce guide vous à t il couté?
merci
Bonjour ,
je vous réponds maintenant en clair !
– Quand je vous dis qu’il faut vous documenter d’abord , cela éviterait de dire et penser des bêtises comme ceci : TOUT LE NIL en FELOUQUE ???
Même si c’était permis, ce qui ne l’est pas ( ! ! !), il vous faudrait du temps !
Il y a, sans vérification 900 kms, à raison de 30 ou 50 kms par jour : une vingtaine de jours et le moyen n’est pas très confortable .
On peut naviguer sur le Nil de Louxor à Assouan …
– Oui , le même guide est possible : il suffit d’envoyer un mail et de demander le tarif pour telle ou telle excursion , pour lesquelles il pourra vous conseiller .
oui nous avons descendu le Nil en felouque sur 4 jours d’ASSOUAN à 40 km au sud de LOUXOR sans guide avec 2 nubiens qui parlaient un peu anglais. Pour le prix passez un mail à achraf
Bonjour à tous,
Je reviens d’un voyage en Egypte et ai contacté Achraf, dont j’ai trouvé la recommandation sur le forum.
Contacté la veille pour le lendemain, Achraf a été extraordinaire. En plus de répondre à toutes mes questions, il m’a raconté l’histoire de l’Egypte, les annecdotes des pharaons, mais m’a aussi parlé de politique, de la vie en Egypte.Je n’ai pas réussit une seule fois à lui faire répondre “je ne sais pas” ! Ce qui je l’avoue m’a impressionné !
Serviable, amical, chaleureux, intéressé et intéressant, Achraf m’a baladé d’un quartier à l’autre, hors des sentiers battus (à ma demande). A chaque coin de rue, il avait une histoire. Historique ou récente, à mon gout 
Il a su s’adapter à mon emploi du temps cahotique et a respecté l’ensemble de mes demandes.
Son français est parfait -il a voyagé à travers toute la france- et il facilite la journée au grè de vos envies. Sans parler des jus naturels ou autre mets qu’ils m’a offert au long de la journée “pour me faire découvrir l’Egypte culinaire”.
Son contact:
Achraf YOUSSEF
002 01272760056
002 01001224947
guideachrafyoussef@yahoo.fr