Bonjour
Je compte visiter le nord de la Grèce (Macédoine et Thrace) au printemps 2026, et je me demande s’il est possible (oui, probablement) et facile (ça, c’est autre chose) d’en profiter pour voir aussi Edirne, en Turquie. Quelqu’un sait-il si on peut passer la frontière turque avec une voiture louée en Grèce, ou si le trajet peut être fait en transports en commun (train, bus) ?
Merci d’avance.
Il est toujours difficile de passer les frontières avec des véhicules de location. Et avoir une voiture ne vous sera d’ailleurs pas utile pour visiter Edirne où les choses à voir sont assez concentrées, peuvent se faire à pied ou avec un taxi éventuellement.
Vous pouvez laisser votre voiture à Kastanies, passer la frontière à pied et prendre un taxi de l’autre côté.
Il y a aussi des bus (KTEL) et des trains pour Orestiada, la ville la plus proche. A vérifier pour Kastanies (je l’ai vu sur Internet, mais jamais pris) Cela vous prendra 2h depuis ALexandroupoli. Si vous dormez une nuit à Edirne, l’hôtel RustemPasa Kervansaray est en plein centre, ancien caravansérail comme son nom l’indique. Attention vous ne visiterez peut-être pas la grande mosquée Selimiye de Sinan qui est en rénovation (les travaux devaient être terminés fin 2025 mais ont pris du retard), mais l’extérieur est déjà très impressionnant. D’autres très belles mosquées. Et le splendide complexe Beyazit II, à 20 mn à pied du centre, qui abrite le musée de la médecine. très beau, et hyperintéressant, on y apprend qu’à l’époque ottomane on soignait déjà avec la musique, et aussi les parfums des fleurs. Si vous pouvez, évitez de planifier votre visite le week-end, car même hors saison, les restaurants sont pris d’assaut par les Grecs (non ils ne détestent pas les Turcs) et les Bulgares.
Merci, voilà qui est précis et utile !
Bonjour !
Je souhaiterai faire le trajet de Thessalonique à Edirne cet été également.
Pourrez vous me dire si vous avez pu traverser la frontière à pied à Kastaies comme suggéré par Catherine ? et si on trouve facilement un taxi après pour aller jusqu’à Edirne ?
j’ai trouvé d’autres articles disant que ce n’était pas possible mais ils datent un peu.
Merci beaucoup de votre retour d’expérience ![]()
Je ne peux pas vous donner d’infos : j’ai reporté mon voyage en Thrace à l’année prochaine. Pour ce printemps, ce sera le Péloponnèse.