Bonjour
Cela fait longtemps que je n’etais pas revenus sur le forum. Je constate avec plaisir que les grands connaisseurs sont toujours présents.
En 2020 nous avions quasi tout reservé pour un voyage en Namibie. helas le covid a décidé de s’inviter et le monde c’est replié sur lui même envoyant nos rêves namibiens dans le méandres de ce forum. Aujourd’hui nous revoilà toujours motivés mais avec un twist. En effet nous souhaitons associer l’Afrique du Sud à la Namibie mais sur 3 semaines ce qui nous oblige à faire des choix. L’idée est donc la suivante: 6j/7n en AS avec uniquement le Krugger et un apperçu du Blyde River Canyon puis le reste en Namibie en associant les déserts et Etosha. Vous pensez quoi de cette idée? faisable ou pas? En Namibie je pense enlever la partie Spitzkoppe qui resemble beaucoup aux paysagex de l’ouest américain (si j’en crois les photos). De plus j’ai lu que Swakopmund devenait un peu moins sur qu’avant. Un avis récent.
Merci pour vos avis éclairés
Sophie
Bonjour,
Je dirais : location d’une voiture à Joburg pour le Blyde et le Kruger.
Retour à Joburg, vol pour Windhoek.
Et tour en Namibie, en repassant par Tourmaline comme vous l’aviez prévu avant la pandémie. J’ai lu que vous aviez eu de bons contacts.
Bonjour,
Comme c’est dommage!
Je pense qu’il faut garder un vrai et beau projet sur la Namibie, et partir en AFS pour un autre voyage, en prenant le temps d’une vraie découverte.
Lisez les retours de voyageurs, personne ne parle d’insécurité nulle part en Namibie!
Enfin, ce n’est pas parce qu’un paysage peut ressembler à un autre qu’il faut le zapper, l’ambiance est différente et le ressenti aussi! Tout est magnifique en Namibie, le pays mérite même plusieurs voyages, et ce serait dommage d’éliminer certaines régions époustouflantes, sous des prétextes fallacieux…
Mais ce n’est que mon avis!
Maintenant, si vous tenez absolument à faire des morceaux, nous essaierons de vous aider au mieux. Tout est faisable!
Bonne journée,
Patou
PS : en ce qui concerne la sécurité à Swakop ou à Windhoek, ça l’est un tout petit moins qu’il y a quelques années, mais rien d’alarmant.
On peut faire surveiller sa voiture quasiment partout. Quelques précautions en retirant aux ATM (comme partout sur la planète désormais)
À noter que la Police est devenue beaucoup plus sévère (vitesse, tolérance alcool 0, ceintures de sécurité, code de la route)
Bonjour Sophie,
Quel dommage!
Je vous conseille de visiter l’Afrique du Sud durant un autre voyage.
Prenez vos 3 semaines en Namibie.
Aucun paysage ne peut ressembler au Spitzkoppe. C’est très spécial. Et quand à Swakopmund ça reste un Must.
Réfléchissez!!!
Bon dimanche
Annick
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos retours. Je réponds à Annick mais cela s’adresse à vous tous. Effectivement nous passerons par Tourmailne car j’avais eu un très bon retour la première fois ( on avait été jusqu’à verser l’accompte) et leur première proposition pour ce nouveau voyage est vraiment bien vue.
Je sais que dans l’idéal il faudrait faire 2 voyages. Le problème c’est que c’est compliqué et très cher de partir des US pour aller en Afrique. Sans compter la durée des vols. Il nous semblait du coup plus judicieux de tout rassembler sur un même voyage. Quand à dépasser 3 semaines sur place pour découvrir chacun des pays cela n’est pas envisageable non plus, nos emplois ne nous le permettant pas. Bref nous voilà à devoir gérer des contraintes pénibles. Ceci dit nous avons la chance de pouvoir faire un tel voyage donc se plaindre serait mal venu.
J’ai reçu hier une proposition de mon TO favori. Je vous la soumets pour reflexion. Plus on est de fous, plus on rit ;-). Ils ne s’occupent pas des billets d’avions mais l’idée est d’atterir et repartir de Hoedspruit en Afrique du Sud pour atterir à Windhoek(via JNB).
Jour 1 : Arrivée Hopspruit- Nuit Krugger area
Jours 2-3-4 : Krugger area
Jours 5-6 : - Krugger area + Blyde River
Jour 7 : Hoedspruit puis Crossing lodge à Windhoek (Namibie)
Jour 8-9 : Sesriem
Jours 10-11 : Swakopmund
Jour 12 : Damaraland
Jour 13 à 15 : Etosha
Jour 16 : Départ Windhoek
Pour les jours au Krugger, à Etosha et Sessriem les logements sont répartis dans les parcs pour permettre de couvrir le plus de territoire.
Donc oui. Comme tout circuit combiné c’est un peu au pas de course. On doit pouvoir ajouter 2/3 jours pleins sur place mais comme on a 2 jours de voyage à l’aller et 2 au retour pour rentrer chez nous, ça réduit le temps sur place. Si vous deviez en rajouter ce serait où du coup? Que pensez-vous de cette première proposition?
Merci encore à tous pour votre aide
Sophie
Bonjour,
On comprend mieux.
Pour le Kruger, pas la peine d’aller dans le Nord!
Perso, je rajouterais 1 jour au Damaraland et 1 jour entre Etosha et Windhoek à la fin, à Otjiwarongo ou mieux, à Okonjima pour la cerise sur le gâteau.
Cordialement,
Patou
J’ai eu l’occasion de faire avec des amis francais, qu’on avait récupérés à Joburg, ce même genre de circuit que vous.
En 3 semaines.
Et ils sont répartis enchantés.
Vous le serez aussi…
Oui merci. Je pense qu’effectivement se sera un voyage inoubliable. Merci pour les conseils des nuits en plus. Je calcule tout ça en attendant.
Bonne soirée
Sophie
Bonjour Sophie.
Je vous partage un carnet de voyage (afs/Namibie). qui pourrait vous inspirer.
Bonne préparation !
Bonjour,
Je suis aussi un fan de Tourmaline, pour le côté pratique de ne faire qu’un paiement et de ne pas avoir à gérer les réservations, ça a un coup évidemment.
Si je devais ajouter un jour dans votre itinéraire c’est sans hésiter le Damaraland qui pour moi est un des must de la Namibie. Mais cela dépend aussi de vos intérêts si ce sont les animaux uniquement ou les paysages.