Un programme à New York est il essentiel ?

Forum New York

Bonjour !

Nous partons cet été en famille (avce 3 enfants de 16, 14 et 8ans) ; visiter les Etats-Unis (2 semaines à partir du 4 Aout). Nous ferons un itniéraire commençant de Washington (nous n’y resterons qu’une journée car c’est surout là que l’avion à été le moins cher et que ce n’est pas l’endroit où nous souhaitons passer tout notre séjour) ;

Nous irons ensuite 6jours à Fort-Lauderdale et environs puis 1 jour à Disney World avant de finir à New York pendant 6jours !

Donc le périple va être long mais nous le savons et sommes prêts !!!

Mais je désir faire un programme/itinéraire et le reste de la famille ne désir pas en faire un du tout car on est obligé de faire les activités à un moment précis et pas à un moment désiré.
Sauf que moi je trouve qu’il serait mieux d’en faire un car ce que nous allons visiter et immense, déjà que nous aurons pas le temps de tout voir, un programme fera gagner beaucoup de temps et d’organisation et si une activité nous plaits pas, on peut toujours l’annuler !

Donc pourriez-vous me dire si il faut faire un programme de chaque jours ou si c’est inutile ?

Je suis personnellement pour un programme pré-établi (au moins dans les grandes lignes !)
Je pense qu’on peu perdre beaucoup de temps en arrivant les mains dans les poches et ceci même si on a bien étudié sa destination et que l’on sait ce que l’on souhaite faire.
Je trouve bien préférable de faire un programme jour par jour tout en sachant que les choses peuvent changer en fonction de la météo ou des envies du moment. Il est souvent possible de déplacer une activité et de la remplacer par une autre.
Pour certaines visites il est préférable (voir indispensable) de réserver. Il faut connaître également les jours et heures d’ouverture de certains sites…
Bref, je suis de celles qui réservent et je n’ai jamais eu à m’en plaindre !
Sans compter que ça n’empêche pas les surprises car le voyage c’est aussi l’imprévu, avec planning ou pas :wink:

Est-ce essentiel ?
Non!
Est-ce important ?
Oui, et pour certaines des raisons avancées par Rivage24.

Faire un planning permet d’optimiser les journées et peu importe leur enchaînement.
L’idéal est de construire son projet par demi journées pour pouvoir les permuter, le cas échéant.

Un planning doit obtenir l’aval des participants (enfants exclus) pour éviter les tensions une fois sur place.

Bonjour,
A vous de voir, mais personnellement nous étudions toujours nos voyages avant de partir cela nous fait gagner un temps fou.
Pour New York nous avions établi un programme sur 8 jours et ensuite sur place nous avons fait les visites en fonction de la météo, de notre humeur, de …
Je vous le conseille fortement.
De toutes façons déjà en 6 jours comme nous en 8, il faudra faire des choix.
Si vous voulez visionner notre blog nous avons détaillé notre voyage de 8 jours cela pourra peut-être vous aider dans votre programme.

Bonne soirée
Michèle

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse, ça m’aide vraiment, je crois donc que je vais faire un programme effectivement !!!
Merci encorepour vos réponse qui m’ont aidé, je vous ferais parvenir le programme final sur le forum pour que vou puissiez me donner vos avis.
Merci !

Bonjour

il vaut mieux faire un programme dans les grandes lignes, savoir ou on va dormir par exemple, peut faire gagner du temps et éviter les énervements.

maintenant, moi je ne suis pas pour faire des programmes détaillés, sauf s’il est nécessaire de faire des réservations préalables sur le net et encore, tout peut se faire sur place via un smartphone.

Après, personnellement les programmes détaillés que je vois ici, en particulier sur le forum New york ou les gens savent même ou ils vont manger tel jour, le temps qu’il vont rester dans un musée ou un parc me font halluciner.

On est déjà pressés et stressés toute l’année alors s’il faut se stresser en voyage!!!

Il vaut mieux, en arrivant à NY savoir où on va dormir sinon ça commence vraiment mal!!! :smiley:

NY est une destination vraiment à part dans le monde.
Sans évoquer les adresses de restaurants sélectionnées dans des dizaines de milliers possibles, il n’est vraiment pas inutile d’avoir une approche à peu près claire des sites retenus, de leur accessibilité, (localisation et heures d’ouverture) et maîtriser, un peu à distance, la topologie de cette ville si particulière.

je suis entièrement d’accord avec vous sourisgrise, c’est ce que j’appelle planifier dans les grandes lignes.

mais quand je lis, notamment ce matin : prendre le métro de telle station à telle station : 45 mn, marcher sur tel boulevard 12 minutes ou aller manger le midi là et le soir ici, boire un verre de 16 à 17 heures à tel endroit, j’hallucine.

Il faut aussi laisser un peu d’imprévu, à mon avis. Flaner dans new york est tellement agréable.

Il me semble que ces voyageurs sont inquiets et se rassurent par un projet calibré à la minute ou au mètre près.
Il est impossible, une fois sur place de s’en tenir à cette planification militaire, mais au moins, avant de partir, certains sont apaisés.
N’est-ce pas l’essentiel : aborder son voyage avec sa personnalité et en faire le meilleur pour en revenir heureux ?

siiiii…

Sujets suggérés

Services voyage