Bonjour,
Je suis allée au noel 2011 à NYC et j’en garde un souvenir incroyable. Premier point il fait VRAIMENT VRAIMENT froid glacial, ce n’est pas une légende!! Il faut donc prévoir des pauses régulièrement pour se réchauffer. Par contre c’était un froid sec donc qui reste supportable si on a le tube de crème à porter de main pour réconforter le visage.
Dyker Lights est effectivement à voir mais le we car dans la semaine il ne s’y passe pas grand chose. Pour y aller je sais qu’il existe un tour en bus sinon il faut prendre le métro, puis le bus puis tout le quartier à pieds. C’est vraiment impressionnant à voir. Il faut savoir que 99% des maisons sont décorées par des entreprises donc magnifiques mais le 1% qui est décoré par les gens eux-mêmes c’est kitchissime à souhait :))
Pour les spectacles nous avions fait :
• Casse Noisette au Lincoln Center par le NYC Ballet
• Rockettes Radio City Music Hall
• Under the stars au Warner Bros à Columbus Circle (là comme vous pouvez l’imaginer cela n’a rien à voir avec les deux premiers mais le marché qui se situe à Columbus Circle est vraiment chouette.
Pour les patinoires nous avions vu :
• Rockefeller Center : il faut prévoir de jouer des coudes car c’est la cohue totale le soir
• Bryant Park (il y a également un marché de noël)
• Central Park – Wollman Rink : entrée par la 59th street et la 6th avenue
• Seaport Ice : Pier 17
Parait-il qu’il y en avait une au Muséum d’histoire naturelle (la Polar Rink) mais nous ne l’avons jamais trouvé!
Pour les décos de Nöel il y en a sur tous les marchés mais nous avions également été au “The Christmas Cottage” : 871 7th avenue (entre la 55th et la 56th). Mais au final les soldats typiques en bois nous les avons trouvé au marché de Columbus et pour moins cher!
L’étage des décos de Nöel chez Macy’s est aussi wahouu!!
Les vitrines que nous avions fait :
• Macy’s : Broadway et W34th street.
• Bergdorf Goodman : 754, 5th avenue entre la 58th et la 57th street.
• Barneys : 660 Madison Avenue (angle avec la E61th street) & 575, 5th avenue entre la 47th et la 46th street.
• Saks Fifth Avenue : 611 5th avenue entre la 50th et la 49th street.
• Lord & Taylor : 424, 5th avenue entre la 39th et la 38th street.
Au niveau du rockfeller, le building sur l’autre côté de la 5ème avenue diffusait des mini-films qui étaient sympa mais qui bloqués toute la circulation car tout le monde s’arrêtait pour les regarder.
Et sinon sur Manhattan au final, à l’exception des marchés de Noel, il y a peu de déco en dehors de celles des boutiques mais les quartiers les plus sympas sont :
• tout le coin autour du Radio City Music Hall
• Park Avenue vers la 48th
• bien évidemment la 5ème avenue.
• le quartier de Zaabar était sympa également car nous pouvions voir les new-yorkais acheter le sapin de noel aux vendeurs sur les trottoirs.
L’autre plaisir c’est que ce froid sec sur les buildings & l’acier de NYC change complètement l’aspect de la ville. Je l’avais encore trouvé plus belle que d’habitude. D’ailleurs le sunset en haut du rockfeller cette fois là m’a laissé un souvenir encore plus fabuleux que lors des autres séjours. Tout comme la vue sur la skyline depuis Brooklyn!
Le plaisir aussi de voir en plein manhattan des pick-up avec les pelles chasse-neige c’est un souvenir incroyable.
Et les couronnes de bienvenus sur quasi toutes les portes dès que l’on quitte Manhattan.
Nous avons même vu des taxis repeint en vert noel et recouverts de guirlande de noel!! Les Etats-Unis quoi!!
Par contre pas de plan pour le réveillon car nous étions rentrés just in time pour le réveillon en France car effectivement le 24 au soir et le 25 il ne se passe pas grand chose à NYC.
Me remémorer tous ces souvenirs me fait encore plus envie d’être la semaine prochaine pour être à NYC :))