Bonjour,
Nous prévoyons de faire un voyage de 2 semaines cet été dans le Tyrol autrichien, avec enfant de 1 an, 6 ans et 9 ans.
Nous serons équipés pour randonnées en montagne et vélo.
Je comptais faire 3 camps:
- un vers Seefeld (à proximité d’Innsbruck) > environ 4 jours
- un vers Achensee / Zillertal > environ 4 jours
- un vers Kitzbuhel, Saint Johan, Fieberbrun > environ 4 jours
J’avais planifié 2 camps initialement (Seefeld et Kitzbuhel, Saint Johan, Fieberbrun), mais cela nous faisait passer en coup de vent à Achensee et ses alentours. Or j’ai l’impression qu’il y a plein de choses intéressantes dans ce coin là aussi (Kramsach, Château de Tratzberg, Zillertal). Donc j’ai ajouté un 3ème camp.
Mais maintenant, je trouve que ça va être sport car nous sommes 5, donc faire et défaire les bagages une fois de plus risque d’alourdir le séjour, sachant que nous ferons un halte en suisse à l’aller et 2 au retour en italie).
Quels sont selon vous les meilleurs spots pour faire 2 camps dans le tyrol, si possible en dehors des villes?
Petites précisions: nous ne sommes pas vraiments “visites culturelles”, musée. Nous ferons 1 château et certainement le musée de Kramsach mais pas plus. Nous prévoyons aussi une journée au parc d’attraction Erlebnispark Familienland Pillersee. Pour le reste,. ce sera Velo, VTT, randonnée en montagne, paddle sur lac, luge d’été.
Merci pour vos recommandations et retours d’expérience.