Road-trip en Autriche, septembre

Forum Autriche

Bonjour à toutes et à tous, je suis entrain d’organiser un road-trip solo pour le mois de Septembre. 3 semaines, un mois ou plus… tout n’est pas encore définitif et sera sûrement en fonction de mon envie de continuer ou de rentrer !

Après avoir farfouillé sur internet et notamment les différents sites des offices de tourisme du pays et des lands, 7 étapes ressortent :

  1. Salzbourg et ses alentours

  2. Haute-Autriche

  3. Melk et la Basse-Autriche

  4. Vienne et ses alentours

  5. La Styrie

  6. La Carinthie

  7. Innsbruck et ses alentours

Les mots-clés sont : Sissi et patrimoine historique (en bleu), architecture religieuse (en orange), beaux paysages (en violet). C’est sur ce dernier point que je n’ai pas beaucoup de lieux précis. Auriez-vous des incontournables en terme de nature sans randonnée de plus de 2h (car en solo, je préfère ne pas viser trop long) ?

A Vienne, avez-vous des palais de la Ringstrasse en priorité ? Toujours dans cette ville, pour les édifices religieux, j’ai retenu : l’église des capucins, l’église Saint-François d’Assise, les cathédrales Saint-Nicolas et Saint-Etienne, les églises Saint-Charles et Sainte-Anne ainsi que la basilique dominicaine Mary. Pensez-vous que j’ai oublié d’autres incontournables ?

Avec plaisir pour échanger avec vous, et pourquoi pas se croiser au détour des routes autrichiennes !

Belle journée à vous



Bonjour,
Le patrimoine viennois coche beaucoup de mots-clés. Art nouveau par exemple. Au Belvédère que vous avez déjà inclus dans votre parcours, vous pouvez ajouter le Leopold Museum, le Pavillon de la Sécession etc.
Si vous êtes intéressé par les grands mouvements architecturaux, vous devez aller voir les réalisations de Loos, Hundertwasser et d’autres encore.
Salzbourg est une ville où les hébergements sont assez chers. Notez sur votre calepin la Gästehaus im Priesterseminar Salzburg, située au cœur de la vieille ville dans un bâtiment historique qui tenait lieu de séminaire. C’est certainement l’une des adresses les moins onéreuses offrant une très bonne qualité d’hébergement.
Si jamais vous réussissez à réorienter votre message vers le forum Autriche, vous aurez plus de réponses. Car “Autriche” caractérise mieux votre voyage que “voyage en solo” :wink:
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage