Bonjour à toutes et à tous, je suis entrain d’organiser un road-trip solo pour le mois de Septembre. 3 semaines, un mois ou plus… tout n’est pas encore définitif et sera sûrement en fonction de mon envie de continuer ou de rentrer !
Après avoir farfouillé sur internet et notamment les différents sites des offices de tourisme du pays et des lands, 7 étapes ressortent :
-
Salzbourg et ses alentours
-
Haute-Autriche
-
Melk et la Basse-Autriche
-
Vienne et ses alentours
-
La Styrie
-
La Carinthie
-
Innsbruck et ses alentours
Les mots-clés sont : Sissi et patrimoine historique (en bleu), architecture religieuse (en orange), beaux paysages (en violet). C’est sur ce dernier point que je n’ai pas beaucoup de lieux précis. Auriez-vous des incontournables en terme de nature sans randonnée de plus de 2h (car en solo, je préfère ne pas viser trop long) ?
A Vienne, avez-vous des palais de la Ringstrasse en priorité ? Toujours dans cette ville, pour les édifices religieux, j’ai retenu : l’église des capucins, l’église Saint-François d’Assise, les cathédrales Saint-Nicolas et Saint-Etienne, les églises Saint-Charles et Sainte-Anne ainsi que la basilique dominicaine Mary. Pensez-vous que j’ai oublié d’autres incontournables ?
Avec plaisir pour échanger avec vous, et pourquoi pas se croiser au détour des routes autrichiennes !
Belle journée à vous