J’envisage de faire un petit voyage à travers l’Autriche, mais aussi la Bavière, du 1er au 25 décembre, afin d’aller visiter les marchés de Noël et d’autres spectacles folkloriques (tel que le Krampuslauf de la Saint-Nicolas à Salzbourg).
Je me demandais quel était le meilleur moyen de se déplacer, sachant que mon itinéraire débute à Vienne et s’achève à Francfort.
Il y a bien l’autocar. L’ennui est que je ne connais pas encore les dates précises de mes étapes (d’autant plus que je préfère rester assez flexible afin d’improviser le cas où).
Avec Flixbus et compagnie, mieux vaut réserver à l’avance, au risque de ne pas trouver de place ou alors que les tarifs de dernière minute s’envolent.
Qu’en est-il du train? Existe-t-il encore une sorte de pass Inter-rail avantageux afin de pouvoir effectuer le maximum d’arrêts sur le parcours et garder une certaine marge de flexibilité ?
Merci d’avance pour vos tuyaux.
maitrepo2
En Autriche, je sais pas, mais en Allemagne, il y a le Deutschlandticket, qui permet de prendre pas mal de trucs (u-bahn, s-bahn, trains régionaux, à l’exception des ic/ice) de façon illimitée pour 58 €.
A priori, il faut un IBAN DE pour s’abonner sur le site de la DB, mais il y a des moyens de le faire avec une carte française. Pas encore testé, je pense le faire l’année prochaine.
Et il faut résilier avant le 10 du mois en cours, sinon l’abonnement est renouvelé…
voyageurdu943
Bonjour,
Quel est dans les grandes lignes votre parcours ?
De quelle ville française (ou autre) partez-vous ?
Cdlt
enhorabuena4
Mes billets aller er retour sont déjà réservés.
À l’aller, je prends l’avion à Barcelone pour Vienne.
Et au retour, je voyagerai avec Flixbus entre Francfort et Toulouse avec changement à Paris.
Il est trop tard pour annuler l’avion, mais je peux toujours annuler l’autocar contre un avoir.
voyageurdu945
Bonjour,
Pour mes déplacements en Autriche et en Allemagne, j’avais privilégié le train, moyen de transport que je préfère et le plus écologique. Certains axes sont desservis par plusieurs compagnies ferroviaires, aussi j’avais utilisé un comparateur de prix pour réserver les billets au prix et à l’horaire qui me convenaient. Il s’agissait des trajets suivants : Vienne-Salzbourg Salzbourg-Munich
Si jamais vous vous rendez à Graz, regardez directement sur le site de l’opérateur historique autrichien OBB car Westbahn ne proposera un service sur cet axe qu’en 2026, d’après les dernières nouvelles.
Pour aller d’Allemagne en France, le train aura du mal à rivaliser en termes de prix avec l’autocar. Mais si jamais vous décidez de choisir le rail, sachez que les cartes Avantage SNCF sont valables sur les liaisons entre la France et l’Allemagne comme Francfort-Paris, aussi bien sur les trains français que les trains allemands.
Bonne visite de l’Autriche et de l’Allemagne !
miriamknapp6
A l*intérieur de l’Autriche et pour certaines liaisons Autriche-Allemagne il existe und “Sparschiene” ((billets très réduits à date fixe et sans remboursement), de meme en Allemagne (Sparpreis).
enhorabuena7
Merci des tuyaux. J’ai vécu à Vienne il y a longtemps, mais à l’époque je n’avais malheureusement jamais voyagé à l’intérieur de l’Autriche (mais j’avais visité plusieurs capitales des pays voisins d’Europe centrale, qui étaient en ce temps-là très exotiques pour moi.