Région d'Innsbruck nouvel an?

Forum Autriche

Bonjour,
Nous envisageons un séjour dans la région d’Innsbruck pour la semaine du nouvel an. On voit que pas mal d’hôtels affichent déjà complet, du coup on se demandait si l’affluence touristique était vraiment très importante à cette période, avec ce qui va avec (difficulté pour trouver une place sur les parkings, queues importantes pour les téléphériques …)
Est-ce que quelqu’un pourrait nous renseigner ?
Merci beaucoup, et bonne journée !

Complets ? En février pour le Nouvel An ?
Vous êtes sûr que ce n’est pas plutôt parce que les réservations ne sont pas encore ouvertes ?

Comment faites-vous vos recherches ? Vous contactez les hôtels en direct ?
Parce que si vous contentez de regarder sur des plateformes comme booking qui n’ont que quelques chambres en allottement, forcément…

Un peu de tout : booking, Airbnb, hôtels en direct.
On voit la semaine du nouvel an qui est prise, et celles d’avant et d’après qui sont libres.
On a des amis qui dans les Alpes françaises réservent leurs appartements d’une année sur l’autre, donc je me suis dit que ça devait être la même chose dans la région d’Innsbruck.

Deux remarques

1. Innsbruck est toujours très cher, alors les fetes sont hors prix
  2. Pendant les vacances scolaires beaucoup d’hotels ne louent que pour une semaine entière.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous comptions effectivement louer à la semaine.
Et du coup quid de la fréquentation ? Aussi “blindé” que les stations françaises ?

Désolée, je suis tout sauf fetarde, je fuis la Saint Sylvestre.

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas fêtards non plus ! Nous partirons avec nos 2 enfants, et notre objectif principal est de faire de la luge ! Nous avons repéré des appartements à prix raisonnables dans un rayon de 30/35 minutes autour d’Innsbruck, mais ce qu’on craint, ce sont les parkings pleins à craquer, les files d’attente interminables aux téléphériques / tapis skieurs (déjà vécu dans les Vosges…).
D’où ma question sur l’ampleur de la fréquentation à cette saison.

On m’a dit que la fréquentation était moindre dans les stations autrichiennes car il y a beaucoup moins de grands complexes qu’en France.
Nous sommes déjà allés 2 fois dans les Dolomites italiennes, et la fréquentation même en haute saison n’a rien à voir avec les stations françaises, même celles de basse altitude comme les Vosges. D’où ma question sur le Tyrol autrichien.

Sujets suggérés

Services voyage