Trajet conseillé pour séjour de 18 jours voiture en Autriche

Forum Autriche

Bonjour
Quelques propositions peut etre pour un conseil de parcours je pars de Marseille pour un sejour prévu d’environ 18 jours en Autriche. Je voyage en voiture et n’ ai pas encore determiné de route ( Milan- Venise) ou par Lyon ( depart Bregenz).
Je vous remercie de toutes vos sugestions et recommandations.
Bonne journee a vous
Mumucht

votre question est un peu vague. Vous ne dites ni ce que sont vos centres d’interet ni une date approximative de votre voyage.
Un exemple: si vous vous intéressez à la musique classique il faut aller en été à Salzbourg, sinon éviter car les prix flambent. Si vous voulez vous baigner dans un lac, le sud est plus conseillé. ecc

Bonjour
je vous remercie de votre rapide retour. Effectivement je n’ ai pas ete tres precis dans l organisation de ce futur periple. Ce voyage se deroulera au mois de septembre sur une duree de 18 jours ( a + - 1jour). Je souhaite decouvrir son patrimoine culturel et historique mais surtout ses paysages ses montagnes ses lacs et ses atouts gastronomiques.
Dans l’ idee du roadtrip nous reserverons l’ hotel ( ou maison d’hote ) pour un ou deux jours ( en fonction) pour chacune des etapes de notre voyage.
Il s’agit d’un premier voyage en terre autrichienne et je suis curieux d’en profiter au maximum en sachant que par le passé nous avons privilégié des destinationsbeaucoup plus lointaines et delaissés l 'Europe. Merci encore detoutes vos suggestions.
Agreable journee
Mumucht

Commencons par le Vorarlberg: Bregenz a un tout petit centre historique assez joli, et une promenade en bateu sur le lac fait du bien. Je mettrais une demi-journée pou l’ile de Lindau (en Allemagne), aller en bateau pour l’arrivée dans le port, retour en train régional (assez fréquent).Le centre historique est superbe, et il y avait une patisserie très bonne en face du théatre, j’espère qu’elle aura survécue la pandemie.
En train ou bus passez aussi à Feldkirch, si vous pouvez un merredi ou samedi (Marché). Le centre historique est superbe.
S’il fait beau temps passez par le col de l’Arlberg au Tirol, par mauvais temps par le tunnel. (péage supplémentaire)
Evitez de vous loger à Innsbruck meme sauf dans un hotel avec parking privé. Il y a des trains régionaux toutes les heures dans toute la vallée de l’Inn.
Je connais moins le Tyrol que le Vorarlberg, mais j’ai deux visites à vous conseiller en plus de la ville d’Innsbruck qui prend minimum deux jours complets: une troisème journée pour Rattenberg - très touristique, mais à juste raison, et le chateau-fort de Kufstein (pas forcément le musée, beaucoup d’histoire locale).
Suite pour Salbourg plus tard.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage