Bonjour, nous avons reçu un bon cadeau pour un concert au Musikverein le 8 avril et souhaitons diner après le concert. Pouvez-vous nous indiquer un restaurant chic sans trop où nous pouvons dîner après 22h.
d’autre part nous recherchons également un hôtel pas trop éloigné où nous pouvons garer notre véhicule.
Merci pour vos conseils !
Annie
Bonjour,
A proximité du Musikverein se trouve l’Hotel Am Konzerthaus - MGallery Collection. Il est assez réputé mais je n’ai pas de retour direct de connaissances qui y auraient séjourné. 2 options pour se garer : parking privé de l’hôtel ou parking public.

Bon séjour à Vienne !
Uniquement parkings payants plutot chers - le parking dans la rue est réservé aux habitants de l’arondissement respectif (valable pour toute la ville de Vienne)
Vous faites bien de préciser. Ma réponse sur ce point prêtait à interprétation.
Merci pour vos réponses. Je n’ai pas encore réservé, mais après lecture des commentaires sur le forum, je pense me tourner vers la formule d’appart’hotel. Quant à ma demande de restaurant après le concert au Musikverein le 8/04 je voudrais éviter le “piège à touristes”. Nous avons un billet pour un concert dédié aux touristes le 8/04 au Musikverein, c’est un cadeau c’est à apprécier, mais nous préférons de loin découvrir Vienne et sa musique sans artifices ! Nous souhaiterions aussi assister à un opéra, si possible, ou un concert durant la semaine du 7 au 11 avril inclus. Sans doutes avez vous des conseils à me donner, d’avance merci bcp !
Pas la meilleure semaine pour l’opera, il y a Parsifal (très long, et puis mise en scène généralement plutot mal vue), un ballet et Wozzeck (oeuvre que j’aime beaucoup, mais que je ne conseillerais qu’à des experts.
Pour les restos, la plupart ferme la cuisine à 22h, peut-etre pourriez-vous poser la question plutot à l’office de tourisme. Je suis allée parfois prendre un verre avec des amis après un concert - avec maxi un sandwich - mais jasmais diner.
Bonjour, je reviens vers vous ! Mon hébergement est réservé ce sera dans le quartier Mariahilf, qui me semble bien pratique.
Etant donné que les oeuvres dont vous parlez sont difficilement accessibles à des néophites comme nous, pourriez vous me conseiller quant à un concert classique les 7, 9 ou 10 avril ?
Merci pour votre retour !
Salut Annie !
Pour dîner chic après 22h, la Rote Bar de l’Hôtel Sacher est parfaite et sert jusqu’à minuit. Côté dodo avec parking, l’Hotel Am Konzerthaus est juste à côté et très stylé, ou l’Austria Trend Hotel Savoyen qui est super pratique pour garer la voiture.
Pense juste à réserver ta table à l’avance !
Je ne connais pas un seul Viennois qui fréquenterait l’hotel Sacher - et c’est très cher en plus.