Type de circuit pour 10 jours au Japon

Forum Japon

bonjour,
pour les vacances de la toussaint, on arrive à Tokyo et repart de Tokyo ? Le séjour est de 10 jours. J(ai vu que la JPass augmente en octobre. (si on l’achète maintenant). Avez vous une idée de circuit ? Merci pour votre aide.

En 10 jours, soit vous concentrer sur une ville (tokyo) avec des excursions à la journée, soit faire deux villes.
Mais plus de ville, c’est compliqué, vous allez perdre du temps avec checkin - checkout.
Après à vous de décider des villes en fonctions de vos gouts et vos envies.
Pour le JR pass vous verrez une fois vos trajets programmé. Vous pourrez comparer le prix du JR pass a ceux de vos trajets.

Si vous ne le savez pas, je ne vois pas comment on pourrait le savoir.

A priori, oui, il augmente bientôt. Mais en l’achetant aujourd’hui, il faudra l’activer avant le 26 octobre. De toute façon, à moins d’aller à Kyoto ou à Kanazawa par exemple, le Jr Pass 7 jours ne peut pas être rentable.

Ben là, c’est pareil. Si vous ne savez pas ce qui vous intéresse, on va avoir du mal à le savoir. Mais 10 jours, c’est très court, donc il est préférable de rester â Tokyo, avec quelques A/R à l’extérieur.

merci pour votre retour. Paris/Tokyo/Paris. En 12 jours. Je souhaite visiter Tokyo, Kyoto, Osaka et peu être Nara. Mille excuses pour le premier message.

Tokyo + Kyoto + Osaka plus éventuellement Nara en 12 jours, ça fait beaucoup.
Plutôt que de tout voir mal, perso je préfèrerais voir moins mais en prenant mon temps.

En 12 jours, ça change un peu la donne.
L’A/R Kyoto est envisageable. Dans ce cas, le JR Pass 7 jours est rentable, mais il faut le prendre soit au début soit à la fin, afin d’intégrer également un transfert aéroport.

Bonjour,

Avez-vous déjà pris vos billets ? Si c’est pas le cas, privilégiez une arrivée à Kyoto et un départ d’Osaka (ou inversement). Cela évitera la perte de temps pour un retour sur Tokyo ou Osaka.

Pour 12 jours, je rejoins les autres messages : privilégiez maximum deux villes et vous rayonnez autour grace au train.
Je vous conseille de dormir au moins 7 jours à Tokyo et 5 jours sur Kyoto et Osaka (en préviligiant uniquement 1 logement pour ces deux villes). Entre Kyoto et Osaka, il n’y a que 15 minutes de train et Nara est accéssible de Kyoto et d’Osaka.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Clémentine

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage