Tuto diagnostic panne réfrigérateur absorption

Forum Camping-car

Bonjour a toutes et a tous .

Voici une vidéo tutoriel pour faire un diagnostic, une recherche de panne et comment réparer votre réfrigérateur trimix a absorption .

Très cordialement a tous .

Thierry-16

Bonjour a toutes et à tous .

En suivant comment entretenir votre corps de chauffe , gicleur , brûleur , cheminée .

Cordialement .
Thierry-16

Bonjour a toutes et tous .

Voici le principe de fonctionnement d’un réfrigérateur trimix a absorption .

Cordialement .
Thierry-16

Tres bonne vidéo. Je suis cependant surpris de l’indication selon laquelle en 12v le refroidissement serait moins bon. Je ne pense pas que typiquement la puissance des resistances de chauffe soit différente entre le 220v et le 12v. Le probléme du 12v est qu’on ne l’utilise typiquement qu’en déplacement et le roulis perturbe le fonctionnement. A bientot

Bonjour lak5508 .

La remarque est juste .
Mais je pense que cette vidéo sur du vieux matériel , prévu donc pour des vieux véhicule , depuis les techniques ont évoluées.

Nous avons des thermostats , voir électronique , des gros alternateurs .
Pour des soucis de conception de l’époque , je pense que les résistances thermiques etaient différentes .

En 220v pas de soucis de puissance , mais en 12v ils se doivent juste maintenir un froid .
Nous démarrons soit en gaz soit en 220v pour lancer nos préparatifs départs .

Cordialement.
Thierry-16

La vidéo est effectivement très bonne !
Un commentaire : Sur 12V en roulant la puissance pour faire du froid est plus faible que sur 230V (ou gaz) car le courant devrait être trop fort pour fonctionner comme en 230V . Pas de fonctionnement sur 12V véhicule à l’arrêt car même en simple maintien de froid l’énergie nécessaire est trop importante et viderait la batterie de cellule trop vite.

1 « J'aime »

Sujets suggérés