Tsarkoie-Selo

Forum Russie

Nous partons pour huit jours à Saint-Pétersbourg la 2e quinzaine d’Avril et nous ne passons pas par un voyage organisé. Nous voudrions aller un jour à Tsarkoie Selo : pouvons-nous y aller par nos propres moyens (bus, train) ou est-ce mieux de passer par un organisme sur place ?
Merci.

Un magnifique ensemble de parcs et d’édifices magnifiques! La visite
intérieure du palais de Catherine est incontournable. Mieux vaut y être
à l’ouverture à 10h pour éviter d’y être avec la foule des groupes qui
ne tarderont pas. Tout dépand si vous préférez visiter seul ou avec un
guide parlant Français (j’en connais une hyper interressante et sympa)
ou seulement en lisant le guide du routard, Le palais d’Alexandre n’est
pas terrible à visiter.

Pour y aller, il faut prendre le matin le train electrishki pour la
ville de Pouskine, en une demi heure sans bouchons, puis un mini bus
5mm pour le palais de Catherine.C’est facile. Pour revenir, le train
est plus rapide mais en pleine aprés midi il y en a moins, les trains
sont surtout là pour emmener ramener les travailleurs à Saint Pet.

Alors,pour y aller par vos propres moyens vous pouvez utiliser le train. (décrit dans le message précédent).

Vous pouvez y aller en mini-bus: très simple, vous devez vous rendre en métro à la station Moskovskaya (Московская) Ligne 2, de couleur bleu.

Une fois arrivé, sortez du métro, vous allez arriver sur une grande place (Московская площадь) . Il y a une grande statue de Lénine, on ne peut pas la rater. Derrière cette statue il y a des mini-bus qui attendent, avec écrit dessus les destinations. Pour vous ce sera “Пушкин” (pouchkine). Le trajet coûte entre 30 et 40 Rub (environs 1 euros). Le chauffeur vous indiquera où descendre.

Pour ce qui est du retour, il vous faudra prendre le mini-bus avec l’inscription Московская (Moskovskaya).

Sinon il y a des visites organisées, qui partent de Nevsky, mais je sais que c’est assez cher. Je n’y suis jamais allé avec eux, donc je ne peux vous dire exactement leurs prestations.

Voilà, si vous souhaitez d’autres informations …

Poka! Tchüss!

Merci beaucoup. Je n’hésiterai pas à faire encore appel à vous, sûrement…

Sujets suggérés

Services voyage