Truma odeur de brûlé

Forum Camping-car

bonjourmon chauffage truma combi eau chaude sent une odeur de brûlé au bout de 10 minutes de chauffe au gaz, le bloc chauffage est anormalement chaud
de ce fait je l arrêté, auriez vous une
réponse a mon problème ? si oui merci
cdltPicasso

bonjour,
avez vous bien retiré la protection extèrieure de l’évacuatuion des gazs brulés. Oui, cela peut faire rire, mais après avoir mis cette protection en début d’hiver, on peut oublier de la retirer par la suite. Cette sortie n’est elle pas bouchée: nid de guêpes, toile d’araignées etc.
L’eau chaude circule t elle comme il faut, le réseau n’est il pas entartré? Je ne sais pas quel modèle est le votre, le mien propose 2 températures d’eau, 40° ou 60°, choisissez la moins élevée.
A suivre.
Cordialement
moustic

Bonjour,

jai le même problème. Avez-vous réussi à régler le vôtre? Je prendrais bien des conseils 🫤
merci

Bonjour Sebela.

Pouvez vous vous donner la version et l’année .
Est ce plus une odeur de plastique, peinture ou combustion .

Les combi4 de 2012 et un peut avant problème de plastique a changé , bien avant Truma faisait des rappels de certaines séries.

Salutations

Quelle mémoire :slight_smile:
tu es une vraie mine d’or sur ce forum

La mémoire Google…Un seul clic plutôt que poser la question et on trouve, problème archi connu.

Bonjour à tous,

A voir par ici

Truma Odeur de Brulé

Alors pour conclure,
j’ai un Truma iready neuf sur un Thor Sequence 2022 utilisé seulement 5-6 fois. J’ai écrit au concessionnaire mais toujours pas de réponse. J’ai effectivement cherché sur Google mais les réponses sortent plus avec le mot “cramé” que “brûlé”
en regardant ce que vous m’avez partagé, on dirait qu’il n’y a absolmuent rien à faire pour ce problème :person_shrugging:‍Je continue mes recherches et prends mon mal en patience en attendant
Merci de votre aide!

Bonjour .

Mon expérience , sans Google , mise en service en juin 2021 de mon Truma neuf , modèle 2020 , il a senti la peinture chaude une bonne partie du 1ere été ensuite plus rien depuis l’utilisation en chauffage .
Je pense qu’il n’y a plus de peinture a brûlé .

Salutations.

Good, merci pour l’espoir

Sujets suggérés