Trousse de toilette dans l'avion

Forum Avion

bonsoir
je pars en Californie avec mon époux fin déc 2015.
mon époux souffre d’eczéma sur une partie de son menton qui l’oblige a se raser tous les matins après sa toilette. peut-il embarquer son rasoir a bord de l’avion ?
Si oui ce rasoir doit-il être placé dans la trousse transparente ? ou faut-il l’isoler pour le signaler aux douaniers ?

merci
nelly

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui estiment qu’on doit toujours être bien rasé, même lors d’un long voyage.

Donc, j’emmène toujours, dans mon bagage à main, un rasoir jetable.
Par contre, je n’emmène jamais de mousse ou crème à raser dans mon bagage à main, vu les interdictions sur ce type de chose, en bagage à main.
Donc, je me sers du savon qui est toujours à disposition dans les toilettes, pour me raser.

Cordialement

Merci pour votre réponse.

je suis surprise car mon agence de voyage m’a dit qu’il était interdit de prendre le rasoir pour moi mari.
interdits également pince à épiler et coupe-ongles … je vais pas tenter le diable et je décide d’écouter mon agence.

Bonjour

Je peux temoigner que votre agence de voyage vous a dit des bêtises!

Je prend souvent des vols avec seulement un bagage à main.

Il y donc dedans au moins un rasoir (jetable) et une petite bombe de mousse à raser (moins de 10 Cl).

J’ai souvent besoin de justifier pas mal de choses, mais jamais pour le rasoir.

La bombe de mousse doit etre présentée hors bagage dans un sac en plastique transparent.

Tant que vous n’utilisez pas un sabre coup-coup , vous n’aurez pas de probleme.

Maintenant, croyez qui vous voulez : une agence ou les utilisateurs…

Cordialement
Pierre

les rasoirs genre “jetable”, ou les rasoirs électriques, aucun problème. Cela dit je ne prendrais pas un rasoir à manche qui permettrait d’égorger quelqu’un^^

je rappele juste qu’il s’agit d’un voyage a destination des usa. L’agence m’a dit que les Américains sont encore traumatisés par leur histoire …
je serai tentée d’écouter les utilisateurs mais mon agence est quand même bien placée aussi pour ce qui est des états-unis.

merci a vous

Puisque vous etes sur de vous?

J’avoue que je ne comprend pas…

la dépense n’est pas énorme^^. Si par je ne sais quelle opération maléfique il était confisqué (ce dont je doute), le mal ne sera pas grand.
Et dès l’arrivée, à l’aéroport même on trouve des rasoirs à vendre et il y a des lavabos, si nécessaire.

je reposais juste la question pour repréciser la destination, soit les Etats-Unis, aux interlocuteurs qui viennent répondre à ma question. Je pense à présent que tous ont bien compris que je parlais des USA et je pensais qu’il Y avait une législation particulière pour cette destination.
Mon mari a déjà pris son rasoir pour d’autres destinations. là, il hésitait

merci pour vos réponses

Sujets suggérés