Trois semaines au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Nous sommes 4 amis, et aimerions découvrir le Brésil, une petite partie, bien sûr.
Nous avons une petite idée d’itinéraire, à peu près de Rio de Janeiro jusqu’à Salvador de Bahia, nous partons pour 3 semaines.
Je pense que nous resterons dans le sud du Brésil, vu que les distances doivent être plutôt grandes.
Quelqu’un pourrait-il nous donner des conseils sur un itinéraire vécu, et nous conseiller peut être une agence locale qui pourrait nous aider.
Merci de vos futures réponses.

Salut Pascale,

Moi (expat francophone) j’habite Bahia depuis plus de 20 ans.

N’hésitez pas si vous auriez des questions spécifiques sur Salvador, le parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand-Canyon Brésilien), le Reconcavo Baiano ou les îles de Morro de São Paulo ou Boipeba.

@ivanbahiaguide

(fidèle du Routard Brésil depuis +15 ans déjà)

Bonjour Pascale,

Entre Rio et Salvador, c’est tout à fait faisable. Les distances sont grandes au Brésil, donc le plus simple est de combiner quelques étapes sur la côte avec un vol intérieur pour relier les grandes villes.

Un itinéraire qui fonctionne bien :

– Rio de Janeiro (5 à 6 jours) pour les incontournables, les plages et l’ambiance
– Paraty ou Ilha Grande (3 à 4 jours) pour la nature et la mer
– Puis un vol vers Salvador de Bahia (4 à 5 jours) pour le centre historique, la culture et les plages

Si vous avez le temps, vous pouvez ajouter une étape balnéaire autour de Salvador (Praia do Forte par exemple).

Pour une agence locale, le mieux est de passer par une petite structure sur place, plus souple et souvent plus personnalisée. Il en existe de très sérieuses à Rio comme à Salvador, selon que vous souhaitiez un accompagnement complet ou simplement quelques excursions.

Bon préparatifs, le Brésil est un pays immense, mais en choisissant bien vos étapes vous aurez déjà un très bel aperçu.

Sujets suggérés

Services voyage