Bonjour,
nous faisons( 2 adultes + 1 jeune) un trip de 8 jours dans l’ouest américain, la 1ère semaine de mars 2014. Nous atterrissons à san Francisco en début d’aprés midi. Nous louons une voiture puis nous passons la 1èere nuit à SanFrancisco.
jour 2 départ vers Yosemite, nous comptons traverser Yosemite par la route 120, puis continuer en direction de Death valley pour rejoindre Stovepipe Wells Village en fin de journée. nuit sur place puis jour 3 départ vers las Vegas.
Ce trajet vous semble-t-il faisable sur 1 journée? doit-on prévoir les chaines?
la route 120 est-elle praticable?
Jour 4 départ pour Grand Canyon Village, nuit sur place, jour 5 départ pour Los Angeles.
**nous nous interrogeons sur où passer la nuit entre Grand Canyon et Los Angeles?**il faut qu’on soit à los Angeles jour 6 aprem car nous avons réserver pour voir un match des Lakers.
jours 6, 7 et 8 à Los Angeles
merci pour vos conseils et suggestions
Pat
Bonjour,
Votre projet est trop ambitieux pour 1 semaine… Quel intérêt d’atterrir à SF pour ne rien y voir ? Quel intérêt de faire SF-Yosemite-Death Valley pour ne rien voir non plus ? Avez-vous fait une simulation du timing que vous avez prévu sur maps ? Irréalisable pour moi, et surtout, aucun intérêt… Et pour finir, Tioga road (lien entre Yosemite et Death valley) sera fermée.
Je vous propose plutôt de faire la moitié des points prévus sur votre itinéraire initial :
- soit faire SF-LA
- soit faire SF-Las Vegas par le sud via Bakersfield.
Revoyez vos ambitions, vos intérêts, et n’éhsitez pas à revenir avec votre projet mieux ficelé !
Bons préparatifs !
–Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :
Salut,
Ton programme est à revoir complètement. Il est impossible de visiter 3 grandes villes et 3 grands parcs nationaux en 1 semaine.
Pas de temps pour visiter SF.
SF > Yosemite > DV sur la journée, c’est de la folie. Mauvaise nouvelle, tu ne pourras pas faire ce trajet, la Tioga Road (CA120) est fermée en hiver (neige). 2eme mauvaise nouvelle, il va falloir donc contourner par le Sud, ça va te rallonger le trajet…
A+, Dom
voyageouestusa.over-blog.com
bonjour et merci pour vos réponses, nous avons changé notre programme, pour cette fois nous allons oublié les parcs et nous concentrés sur les villes, 2 jours à SF puis nous prenons l’avion pour LV nous maintenons notre visite à Grand Canyon puis départ pour LA(2 jours)