Trek ou tourisme au Népal?

Forum Népal

Bonjour,

Nous comptons partir au Népal au mois d’octobre pour 21 jours. Mais nous hésitons encore sur le programme.

Au départ, nous pensions faire un trek. On nous a conseillé la vallée de la Tsum pour son authenticité, récemment ouverte au public et donc encore peu touristique. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trek? Vaut-il la peine? Nous avons peur de ne pas voir beaucoup de paysage, puisque le trajet se fait dans une vallée encastrée.

D’autre part, faire les annapurnas ne nous tentait pas plus à cause du grand nombre de touristes. Mais difficile de trouver un autre trek avec d’aussi beaux paysages… Qu’en pensez-vous? Ceux qui reviennent des annapurnas, avez-vous été frappés du nombre de personnes sur le chemin?

Enfin, nous avons un peu de mal à nous dire que nous partons en vacances uniquement pour le trek. Alors qu’il y a de nombreuses curiosités culturelles et de magnifiques paysages à découvrir. Quelles sont pour vous les plus belles “excursions” que vous avez faites au Népal?

Merci d’avance,
On a hâte de lire vos conseils!

Bonjour,

Nous avons trouvé par hasard une petite agence qui propose un trek dans un village pas touristique,

nous avons trouvé l’itinéraire sympa et nous nous sommes lancés. Nous n’avons pas été déçus, nous avons dormi et mangé chez l’habitant au plus proche d’eux, sans artifices. C’était vraiment super de partager leur vie , des gens adorables, simple , authentiques, de plus l’itinéraire qui mène au village présente une belle diversité de paysages

on s’est vraiment régalés dans tous les sens du terme et le conseillons à nos amis.

Je peux vous donner leur adresse si vous voulez, en privé car on ne peut le faire passer par le site.
Ils pourront sûrement vous conseiller pour l’autre semaine dont vous disposez car ils font vraiment des propositions à la carte et collent à nos désirs
Alice

Bonsoir,

Pour ma part, je n’ai fait qu’un bébé trek de 7 jours (les balcons de l’annapurna, avec l’ucpa) en 2011, je n’ai donc fait grosso modo que le début du tour des annapurnas. Le tour complet doit être vraiment impressionnant mais j’en ai déjà eu plein les yeux et les népalais sont épatants où qu’ils se trouvent ! Nous n’avons pas croisé beaucoup de trekkeurs, mais je suis partie fin novembre/décembre, à une époque où il commence à y avoir moins de monde.

Pour le reste, la vallée de katmandou est très belle. A Katmandou et dans les villes environnantes, l’ambiance est fantastique.

J’ai également beaucoup aimé la ville de Bandipur et les balades environnantes (c’est plus dans le coin de Pokkhara).

Je te conseille malgré tout de faire un trek pendant ton séjour là bas, pour la beauté des lieux/le calme, mais surtout pour le charme des villages et les échanges avec le guide, les porteurs et les habitants…

Je ne connais pas suffisamment le népal pour te conseiller un trek plutôt qu’un autre, je laisse cela aux autres, mais je suis certaine que vous passerez de très beaux moments là bas.

Yulunga

Alice le hasard ne vous lâche plus depuis 12/2012 !!!

Bonsoir,

Pour répondre à NATH , je voulais faire un treck moi aussi, on m’a déconseillé le tour des annapurnas…trop de monde.
Alors je me suis décidée pour le Tour du Manaslu et je pense ne pas avoir fait le mauvais choix puisque itinéraire moins fréquenté.
Il faut quand même être un peu sportif et entrainé à la marche donc par déduction certainement moins de monde.

Voila une idée pour vous.

Claire

Sujets suggérés

Services voyage