Avec une amie nous aimons la rando et la pratiquons chaque été des treks d’une semaine environ seules ou en groupes.
On a dans l’idée d’aller en Ecosse en juillet prochain, les HIghlands pour de meilleurs dénivelés et de supers paysages, avec un objectif précis : joindre l’utile àl’agréable, faire de la rando au sein d’un groupe d’anglais, pour rencontrer du monde et surtout, progresser en parlant anglais toute la journée au sein du groupe!
J’ai un peu cherché sur le net des organisateurs de trek guidés, mais ça coute super cher, environ 1200€ la semaine (hebergement, restauration, guide) , et on prévoyait pas un tel budget, auquel on doit ajouter biensûr le prix du voyage…
Est-ce que vous avez déjà fait ça, et dans ce cas, connaissez vous des des compagnies moins chères, des assoc ou charities qui organisent ce genre de trek, en itinérant, ou en étoile, sachant qu’on ne demande pas un grand confort…
Merci si vous pouvez m’aider!
simple_planet2
Salut,
c’est une chouette idée que tu as là. S’offrir une rando avec hébergement et guidée, c’est un beau cadeau, et ça permet de faire sa sortie vraiment très sereinement, mais, en effet, c’est un cadeau assez onéreux.
Tu peux poser ta question sur des forums et attendre des réponses. J’en connais deux “britanniques” :
Le forum du site Walk Highlands. Ce site, de manière générale, c’est une solide référence. Tu y trouves une multitude d’informations générales de bonne qualité, et surtout, des topos renseignés à fond, avec cartes Ordnance Survey (=IGN) à toutes les échelles en ligne, c’est royal.
Scottish Hills : il y a clairement une section dédiée aux messages du type ‘looking for hiking/climbing buddies’, c’est un forum fréquenté par des écossais
Et un forum international, mais fréquenté plutôt par des francophones :
Camp to Camp : site très technique, orienté montagne, escalade, alpinisme, mais une communauté très active.
Aussi, une sorte de forum géant pour se regrouper, avec toutes sortes de centres d’intérêt, notamment en rando :
Meetup : c’est un site utilisé par les anglo-saxons, mais pas trop par chez nous, en France. Vous pouvez essayer de trouver des personnes motivées ici.
Ensuite, sûrement plus efficace, il y a des groupes de randonneurs :
Ramblers : c’est une Charity qui promeut la marche à pieds ; pas tout à fait sûr qu’ils organisent des treks sur plus de 2-3 jours, mais peut-être qu’ils n’attendent que de l’énergie pour organiser cela C’est une grosse association très active : Page cannot be found - Ramblers ;
le Mountaineering Council of Scotland : plus sérieux, plus de compétences (c’est cette structure qui délivre des diplômes d’encadrement, par exemple), tu trouveras toute une liste de clubs de randonnée que tu peux contacter. C’est peut-être chez eux que tu trouveras des clubs qui font de longues sorties à la semaine.
Enfin, en toute généralité, une autre grande entité qui réglemente l’évolution en montagne, c’est :
le British Mountaineering Council : je ne connais pas trop leur site ni leur activité, sauf une : c’est la référence pour la météo en montagne
J’espère que ces quelques infos pourront t’être utiles. Je croise les doigts pour que tu trouves ce que tu cherches ! N’hésite pas à donner des nouvelles.
Bonne journée.
am20083
Je vous ai envoyée un message privé dans le même sens que celui de simple planet. C’est peut être dans votre boite de mail.
Anonyme4
Salut Simple Planet,
Je tiens à te dire un grand merci pour la peine que tu as prise à détailler ton mail et me donner plein de références de sites en tout genres.
Je connaissais ramblers que j’avais déjà testé sans succès, pour tous les autres, je découvre, je m’inscris sur les forums, je lis ce qu’ils proposent… c’est une mine d’or!!!
Je vais peut être réussir à trouver ma vie comme on dit!!