Trek Landmannalauger-Thorsmörk et Kerlingarfjöll : paysages différents ou similaires?

Forum Islande

Bonjour,
Je pense que mon précédent message était trop touffu. Donc je vais poser mes questions par petits bouts
J’ai programmé le trek, réservé les refuges.
Maintenant je me pose la question d’aller avec mon petit 4x4 à l’intérieur vers Kerlingarfjöll qui semble magnifique, mais après avoir passé 5 jours dans ce trek, au milieu de ces paysages, cela vaut-il encore la peine de prendre la route F35 ? Les paysages sont -ils différents ?
Ou ferais-je mieux de consacrer plus de temps aux autres régions.
Qu’en pensez-vous ?
D’avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle

Bonjour,Je vais répondre ici en vrac à vos 2 posts.

Je pense qu’en 2 semaines le tour complet de l’île est trop ambitieux. Ça va être la course!
Sur les 15 jours qui vous restent je ferai personnellement un choix entre le sud + l’est ou le sud + l’ouest en passant éventuellement au nord et couper ensuite par la F35.
Nous n’avons jamais fait le trek mais effectivement les Kerlingarfjoll, sont des paysages assez similaires au Landmannalaugar, mais quand même somptueux aussi! Nous avons été au Landmannalaugar lors de notre 1er séjour et aux Kerlingarfjoll lors du 2ème…
Le Laki est d’une beauté époustouflante, ça vaut vraiment le détour, nous y sommes retourné les 2 années…mais peut-être le trek rencontre-t-il le même type de paysages?
Vous pouvez vous inspirer de nos 2 circuits qui sont ici:
http://voyageislande2011.skynetblogs.be/
Il y a une note ancienne pour le circuit 2011 et la dernière pour celui de 2012.
L’Islande est tellement riche qu’elle se découvre difficilement en un seul séjour, nous y retournons encore cet été!
Pour la réservation des logement: oui il faut impérativement en été réserver à l’avance! Et même très tôt (j’'ai déjà des réponses négatives à mes demandes pour cet été!)
Bon préparatifs
Marielle

Merci pour tes conseils et pour l’adresse de ton blog.
A ce sujet j’ai plusieurs questions.
Concernant
le Lakagigar que je pense maintenant mettre à notre programme, fait-on
un aller-retour par la F206 ou y a-t-il un moyen de couper pour revenir
par la F208 et voir donc au retour la faille de Eldgja et la chute de
Ofaerufoss ?
De même pour l’Askja quelle est la meilleure route ?
J’ai vu que tu étais partie de Myvatn par la F88 donc un aller- retour
je suppose ? Mais y a-t-il une autre possibilité ?
En particulier de Egilsstadir n’est-ce pas plus court ? En un aller-retour ?
Ou
pourrait-on raisonnablement passer par Askja, en faisant une grande
boucle, pour rejoindre Myvatn de Egilsstadir ? en 1 jour ?
Dernière
question : Connais tu un autre hébergement pas trop cher dans la région
de Myvatn que la ferme Stöng car elle est déjà complète pour les dates
qui nous intéressent ?
D’avance merci pour ton (votre) aide
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage