Trek Landmannalaugar - Thorsmork après le 15 septembre

Forum Islande

Bonjour, nous partons en Islande la deuxièmr moitié de septembre.
Nous comptions faire le trek du landmannalaugar et dormir en refuges… Cependant en regardant les sites des différentes compagnies de bus, je ne trouve aucune solution pour aller à Landmannalaugar et repartir de Thorsmork. Meme en louant une voiture, je ne vois pas comment nous pourrions rejoindre notre voiture…
Quelqu’un connait il une solution?
A defaut, est t il possible de faire des randos sympas dans les alentours de Landmannalaugar? Cela vaut il le coup?

Merci de votre réponse

Ségolène

Salut,
Effectivement, partir en Islande après le 15 septembre pose certains problèmes…
Je pense que le seul moyen de rejoindre le Landmannalaugar est de faire du stop ou alors de passer par une agence de voyage qui organise des rando avec guide (mais ça ne dois pas être donné…)
Si tu opte pour le stop il faut que tu arrives à rejoindre l’embranchement qui se trouve sur la route No.1 entre Vik et Kirkjubaejarklaustur. (La No.1 est assez fréquenté du coup ça ne devrait pas poser trop de problème)
De là il faudrait arriver à trouver un 4x4 qui monte au Landmannalaugar, ce qui risque d’être plus difficile…
Une fois arrivé au Landmannalaugar le plus dur est fait (reste plus qu’à faire travailler les jambes :wink: )
Ensuite une fois arrivé à Porsmörk deux possibilité: soit trouver un 4x4 qui vous ramène à la civilisation, ou alors prolonger le trek jusqu’à Skogar qui se trouve le long de la route No.1
Perso j’opterais pour la deuxième solution. Les Paysages sont grandioses et vraiments différents (plus typé “haute montagne” ) et l’étape peut être faites en une journée .
Dans le cas où tu n’arrivez pas à rejoindre le Landmannalaugar, tu peux toujours te déplacer en stop le long de la route No1. et t’arreter à Skogar (rando à faire), Vik (falaise avec maquareux), Skaftafell (super rando), Jökulsarlon (iceberg), …
Par contre il est indispensable d’être bien équipé et d’avoir une bonne tente au cas où vous ne trouvez pas de refuge ou hôtel !
Voilà, j’espère avoir pu t’aider, et si tu veux d’autres info n’hésite pas !

Sujets suggérés

Services voyage