Trek Lagune du Quilotoa

Forum Équateur

Bonjour,

Je pars 10 jours en équateur, et je vais passer 4 Nuits à Latacunga. Comme c’est pas très long, et que j’ai envi de faire plein de chose sur place je voudrais savoir s’il est possible de faire sur une journée 'en partant tôt), un trek intéressant à la lagune de quilotoa ?

Est-ce que c’est faisable en 1 jour par ses propres moyens : aller-retour et rester un peu sur place, ou bien vaut il mieux passer par une agence de Latacunga pour optimiser les transports ?

Pour ceux qui l’on fait en 1 jour merci de donner votre point de vue, et éventuelllement vos contacts si vous êtes passé par un bon guide ou agence …

Merci

Si tu prend le bus de latacunga, tot le matin, tu peux arriver a quilotoa tres tot, pour ptofiter des premières lueurs sur la lagune.
Et ca vaut vraiment vraiment le coup.
Ensuite, il est possible de faire le tour de la lagune a pied, en passant par les cretes, c’est long, ils affichent 5-6h, moi je n’avais jamais marché de ma vie, il m’a fallu presque 8h, y’a un peu de denivellé, des fois ca grimpe vraiment fort, il ne faut pas avoir trop le vertige, mais a part ca, ca vaut vraiment le coup parce que les paysages d’une sont vraiment chouette, et que la lagune,… a couper le souffle :stuck_out_tongue:

Ensuite on peut aussi descendre jusqu’a l’eau, faut compter 30 min de descente et presque une heure pour remonter.
Sur quilotoa, plein de petits stands qui vendent des souvenirs.
Par contre pour le retour en bus direction latacunga, je ne suis pas sur qu’il y en ai l’apres midi, il faut se renseigner la bas, il y a toujours la possibilité de demander aux hotels s’ils descendent des touristes avec des camionnettes.

Pour l’agence, j’ai croisé des gens qui faisait seulement la moitié du tout de la lagune et qui finissaient en mule.

Pour ma part, je pense qu’il est tout a fait possible de faire ca en une journée, a condition de se lever tot, et de se renseigner pour la route quilotoa zumbahwa ou direct latacunga en milieu fin d’aprem

Bonjour,

Nous avons fait la lagune avec un guide depuis Banos.
Nous sommes partis le matin de banos et nous nous sommes arrêtés au marché de Latacunga (marché vraiment sympa!) puis nous sommes arrivés en début d’AM à Quilotoa et nous avons fait le tour de la lagune (~4 h de marche). C’était vraiment magnifique!.
Le lendemain matin nous sommes partis pour Chungilan (~4 h de marche) → sans guide, je pense que c’est vraiment très difficile car le chemin n’est pas indiqué (c’est pour cela que nous avons pris un guide (par précaution)). Et là un 4x4 nous attendait pour nous ramener à Quilotoa. Très peu de véhicule font le chemin entre Quilotoa et Chungilan (chemin de terre).

En tout cas, il faut vraiment y aller. Sans guide, vous pouvez aller à Quilotoa et faire le tour de la lagune. Après, je pense que c’est assez compliqué et vous risquez de perdre beaucoup de temps.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info!

Bon voyage

Maï

Vous pouvez aller en bus locaux à la lagune Quilotoa en partant en bus locaux depuis Latacunga tôt le matin, il y a des bus direct mais parfois il faut changer à Zumbahua et prendre une camionette…
Si vous voulez juste voir la lagune …vous pourrez repartir en camionette er prendre un bus à Zumbahua pour retourner à Latacunga…
Moi je vous conseille de rester une nuit à la lagune Quilotoa car il y de nombreux hébergements et très corrects…
Si vous voulez vous pouvez me contacter je peux vous donner d’autres infos plus détaillées

Bonjour,

je cherche des info sur le transport pour, et de quilotoa.
Je voudrais partir tot le matin de latacunga pour arriver a quilotoa dans la matinée, faire un tour et y passer la nuit.
Le lendemain matin je voudrais revenir q Latacunga pour reoindre Banos.

Savez vous s’il y a des bus AU MATIN qui partent de quilotoa pour Latacunga??? ou s’il faut attendre l apres midi??

MERCI bcp

Marta

bonjour.
je pense qu il faut attendre le bus qui part de quilotoa entre 13h et 14h.
renseignez vous avant de partir.donc vous avez le temps de vous balader toute la matinée;
d autres personnes confirmeront.

Bonjour

Une autre option mais un peu plus compliquée quoique …, trouver un pick-up Quilotoa -Zumbahua et de là prendre un bus qui fait Quevedo - Latacunga, il y en a à peu près toutes les heures, attention le bus passe à l’extérieur de Zumbahua et ne traine pas à l’arrêt, c’est un “ejecutivo”, bus rapide.

Albert

Salut Vince,
oui bien sur il y a un trek incroyable et a couper le souffle, cest la boucle de la laguna de Quilotoa. Tu peux partir de Sigchos, aller jusqua Islinlivi, puis Chugchilan et ensuite la Laguna Quilotoa.
Ce trek est incroyable. Moi je suis partie de Chugchilan et jai crecher dans un hotel genail !! el Vaquero. Cest pas encore trop connu et cest vraiment genial. cest le moins cher je pense de la ville et tu as une vue inprenable sur les montagnes.
Victor le proprietaire est super sympas aussi et il donne beaucoup d;indications pour le trek ainsi qu,une carte.
Bref endroit de reve !!

Bonjour.
Le post date déjà de plusieurs années et les voyageurs sont depuis revenu je pense.
Toutefois cela peut etre utile pour d’autres routards et je retiens le nom

Sujets suggérés

Services voyage