Trek Kirghizistan fin Septembre - Idées?

Forum Kirghizistan

Bonjour, nous partons une semaine au Kirghizistan fin Septembre et aimerions avour vos avis et infos pour faire un bon trek de 3-4 jours. On pense partir de Karakol. Il parait qu’il risque d’y avoir déjà de la neige,ce qui rendrait le trek lac Alu Kul compliqué. Et la question suivante: avec ou sans guide (et lequel)? O est aussi preneurs si des gens sympas veulent se joindre à nous (on a 25 et 27 ans et on marche 5-8h par jour). Merci d’avance! Mina

Bonjour,

Un an après vous, je me pose la même question. Quels ont été vos retours d’expérience ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je suis revenue hier du Kirgistan où j’ai pu voyagé 3 semaines!
En effet, le plus beau trek est celui de Karakol! Franchement pas besoin de guide en partant de Karakol!!Compter 2 nuits, des habits chauds pour la nuit mais chemin facile à trouver.
Pas encore de neige il y a 10 jours:-), juste une averse de grele de 10min au sommet:-)

Le las song kul est également à voir (hyper typique du pays)

Bon voyage!!

Tout comme Fabbi, je recommanderais en effet chaudement le lac Song Köl. Karakol et ces environs sont très jolis, mais moins dépaysants dans le sens où ça se rapproche des paysages alpestres. Par contre, Song Köl, c’est un genre de paysage qu’on ne voit absolument pas en France. Des steppes splendides, une merveille.

Pour plus de détails et des photos, j’en parle ici : Le lac Song-Köl à cheval

Sujets suggérés

Services voyage