bonjour, si vous deviez choisir entre faire un treck de 3 jrs dans le canyon de colca ou 3 jrs pour le treck du chemin de l’inca, lequel feriez vous? par manque de temps nous devons choisir et je serai tenté par celui de colca (bcp moins cher!!) merci de vos témoignages
bonjour
du demande un conseil, mais tu ne donnes pas d’indications
3 jours dans la colca ou 4 jours sur le chemin de l’inca, evidemment le premier est moins cher a première vue…
Mais comptes-tu faire le machu picchu apres…
el nino
oui nous voulons faire le machu picchu seulement nous n’avons que 20 jrs au Pérou et il va falloir faire des choix…nous voulons faire au moins un trek version courte du chemin des incas ou descendre dans le canyon de colca…évidemment les deux doivent etre à faire mais nous devons faire un choix…merci
mon propos n’est pas de decider à ta place de ce que tu veux faire, c’est TON voyage, mais de reagir a ce que tu as ecrit:
“”""" par manque de temps nous devons choisir et je serai tenté par celui de colca (bcp moins cher!!) merci de vos témoignages"""""
tu veux faire la colca et ensuite le machu picchu
pour pouvoir comparer entre le trek de la colca et le chemin de l’inca, il faut rajouter au prix du trek de la colca le prix de l’entree du MP + le train+bus pour aller a aguas calientes + navette pour monter au site soit =200 $US
Dans le trek de l’inca tout est compris de Cuzco à Cuzco
el nino
Bonjour Bambou,
Lors de mon voyage au Pérou, je suis allée à Colca et ai réalisé le trek de 3 jours, j’ai trouvé cela fantastique !! et moins couru que les différents treks de l’inca (on voit les groupes qui attendent au bord des rails du train qui mène au Machu Picchu)
Bien sùr le Machu Picchu est incontournable !!!
Je te conseille de prendre le 1er train du matin qui arrive vers 11h à Agua Calientes et après une petite collation de grimper à Putucusi (1h30 de montée) et de là il y a une superbe vue sur le site du Machu Picchu. Le sentier comporte quelques échelles en bois au milieu de la végétation tropicale avec de grandes orchidées. Nous étions seuls sur ce sentier pas très fréquenté".
Après une nuit à l’hôtel, prendre la navette-bus qui grimpe à l’entrée du site du Machu-Picchu (vers 6h) pour être à l’ouverture du site et aller s’inscrire pour la montée au sommet qui domine le site, ça vaut le coup d’oeil et les efforts pour y grimper. Il faut à peu près 1h de montée, ensuite visite du site et il est très possible de reprendre le train vers 14h pour le retour à Cuzco.
Comme cela, aucun regret, tu auras vu le Machu Picchu sous tous ses angles !!
Bonne préparation, le Pérou est un pays superbe et varié.
Michèle.
merci michele ton témoignage me sera précieux et je trouve que c’est une bonne idée…
sauf que si tu attends d’être sur le site pour t’inscrire pour le huayna pichu, tu es sûre de ne pas y monter
ca date…
el nino
oui je sais qu’il faut réserver bien à l’avance l’entrée du MP et du HP…c’est pour cela que je dois préparer mon périple à l’avance et malheureusement laisser très peu de place à l’improvisation…pas facile de choisir le jour exact de notre futur visite…
Bonjour bambou21,
Je remonte votre poste pour savoir ce que vous avez décidé finalement ?
Je prépare aussi mon périple au Pérou et Bolivie de 21 jours.
Dans l’élaboration de mon parcours j’en suis arrivée à me poser exactement la même question que vous !
A savoir zapper peut-être le canyon de Colca pour faire le véritable treck de l’Inca de 4 jours (avec le MP) ?!
Ou bien, faire le canyon de Colca, puis un peu plus tard le MP sec OU MP via le chemin de l’Inca de 2 jours, mais qui coute aussi cher que le treck de 4 jours…
Bref, c’est un casse-tête !!
Merci pour votre réponse, j’espère que vous verrez mon message !
bonsoir
les 2 treks sont tellement differents qu’il n’y a que toi qui puisse choisir en fonction de tes goûts et envies.
Comme tu le dis justemlent , les prix sont tres differents aussi d’autant plus que le fond de la colca ne demande pas de guide ni d’agence, contrairement au chemin de l’inca
el nino
Bonjour , est ce que le Chemin des Incas est fermé en Février?