Trek à Yosemite sur une journée.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Quelle balade peut-on faire sur une journée à Yosemite ne sachant que je m’y rendrai en trasport en commun, que j’arriverai vers 9H30 et repartirai vers 17H45 (via le Yart’s) (période comprise entre mai et aout).

On m’a parlé de la boucle de Yosemite Valley ? Est-ce que c’est faisable et est-ce que ça vaut le coup ?

Merci à tous !

Bonjour,

Je pense que vous parlez de la “Valley floor loop trail”. C’est sûrement une bonne idée pour avoir un bon aperçu du parc quand on ne reste pas un jour entier.

Je ne l’ai pas faite. J’ai vu les hautes cascades (“Yosemite Falls”) et j’ai commencé l’ascension du Half Dome, mais les rangers nous en a fait descendre quand un orage a éclaté parce que cela devenait dangereux.

Regardez les infos sur le site officiel www.nps.gov/yose/ puis cliquez sur “Plan Your Visit”. Le Visitor Center vous donnera tous les renseignements sur les randonnées du parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci.

J’ai déjà regardé le site effectivement mais on ne se rend pas compte de la réalité du parcours d’où ma question…

Bonsoir,

En allant sur le site officiel, vous allez sur “Plan Your Visit” et sur “Planning Moderate Yosemite Valley Day Hikes”, il y a une vidéo et le ranger fait un commentaire.

A+

Hiacinthe

pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage