Nous envisageons un Trek début Octobre dans la Jungle de Sumatra. Quelqu’un d’entre vous a t’il déjà fait ça en Octobre ? Est-ce une bonne période ?
De plus nous avons vu qu’il y avait deux départ possible, Ketambe ou Bukit Lawang. Alors lequel nous conseilleriez-vous ?
J’ai pu lire que l’agence de Jhony Jungle était conseillé, propose-t-il des navettes depuis Medan jusqu’à Ketambe, et retour jusqu’à Medan? Et si oui quelqu’un aurait il les tarifs (environ) ?
Merci par avance !
momo0212
Bonjour,
J’ai fait une journée de trek á Bukit Lawang en novembre et pas eu de souci ! Avec en plus l’avantage d’etre hors saison donc plus calme dans la foret…
Nous avions fait le trek avec l’Hotel “On the rocks” et on a été tres contents. Le guide etait sympa et donnait des instructions claires.
Possibilite de payer moins cher surement en passant par les guides dans le village mais on n’avait pas cherche a l’epoque. Je pense que ce sont plus ou moins partout les memes prix… cher pour l’Indonesie mais une journee extra a la cle ! Nous on a adoré (meme si c’est sportif)
En octobre, pas de soucis. Au départ de Ketambe, les guesthouses ont des guides pour explorer la jungle. Si vous en avez le temps, je conseille vivement la route nord, de Takengon à Ketambe, beaucoup plus impressionnante que celle du sud, par Kutacane. Les prix sont abordables, et l’expérience inoubliable.