Treck Dientes de Navarino

Forum Chili

Bonjour

Je pars bientot faire le tour de l Amerique latine.
Je serai à Puerto Williams au Chili à partir du 22 fevrier et j aimerais faire le treck de 5 jours Dientes de Navarino.

Je n ai pas trouvé de groupe deja constitué qui passerait par une agence et je ne veux pas partir seule.
Je recherche un ou plusieurs compagnons de voyage pour faire ce treck.
J ai tout le materiel et la motivation !!

N hesitez pas à me contacter si vous souhaitez partager cette expérience !

Marion

Bonjour,

Même question que Marion ! dont j’espère que el voyage s’est bien passé)
J’arriverai en Patagonie le 11 mars dans le but de visiter un peu tout - Chili, Argentine, Terre de Feu… - et avec la ferme intention de me rendre sur cette île Navarino. Mais de même que Marion je serai rassuré d’avoir un compagnon de route dans ces parcs du bout du monde…

Avis aux amateurs !

De même, tout retour d’expérience sur l’accès à l’île (depuis Ushuaïa ou Punta Arenas ? Bateau ou avion ? Quelle fréquence ?) ou les treks sur place serait précieux !

Merci d’avance.
Bob

Bonjour,

Je ferai le trekking des dientes de navarino le 16 novembre 2015. Je devais le faire avec un ami qui a dû annuler son voyage et je recherche donc un partenaire pour faire ce trekking, car il me semble peu prudent de le faire seul…

Impatient de faire le trekking le plus austral au monde ! Je me suis déjà bien renseigné et suis très motivé !

Merci

Guillaume

Bonsoir Gui264,

J’ai finalement fait ce trek l’année dernière et je n’ai en fait pas eu de mal à trouver de compagnon de route étant donné que je suis arrivé avec le ferry depuis Punta Arenas et que nous étions donc un certain nombre à démarrer le trek le même jour. Même si nous n’allions pas tous au même rythme il nous arrivait donc de croiser des gens ou de nous retrouver aux points de camping. Finalement je n’ai passé qu’un seul jour avec de la compagnie et j’ai fait le reste en solo mais le fait de croiser de temps à autre d’autres âmes humaines est rassurant.
D’autre part le trek est vraiment bien indiqué. Il faut que tu passes à l’office du tourisme (à Puerto Williams ou de préférence à Punta Arenas avant car ils ont des stocks plus fournis) pour récupérer le guide. Il y en a deux : celui du trek des Dientes et celui du Lago Windhond qui est plus rare, les deux treks pouvant se combiner sans problème (d’une manière générale il faut compter deux jours de plus pour aller jusqu’au lac). Après quand je dis “vraiment bien indiqué” c’est ce qu’il y a dans le guide, car parfois sur le terrain les cairns ou les signes sont un peu moins évidents que prévu mais en cherchant un peu et faisant preuve de logique il n’y a pas de difficulté à trouver son chemin. Le mieux est encore de demander aux carabineros ou à la Conaf avant de partir car c’est vrai que novembre ça fera assez tôt dans l’année.

En tout cas je te souhaite un bon trek, il est tout simplement fabuleux.

Merci Bob.

Petite question, comment as tu gérer les bonbonnes de gaz? est ce que l’on peut les transporter par avion sans problème?

Si tu as d’autres conseils qui pourraient m’aider à planifier au mieux le trekking, ils sont les bienvenus :slight_smile:

Merci encore pour ta réponse !!

Guillaume

Rien n’est moins sûr…
En cabine certainement pas en tout cas mais je pense qu’en soute non plus ça ne passera pas. À vérifier avec la compagnie. J’étais venu par bateau et n’avais donc pas eu ce problème.
Dans quasiment toutes les villes du Chili et en particulier celles de Patagonie il est possible de trouver du matos de trekking (donc bombones de gaz). Puerto Williams est revanche plus isolée… Je pense que c’est possible d’acheter du gaz là bas comme c’est possible qu’ils soient en rupture de stock. A priori en novembre il n’y a pas encore trop de monde donc j’aurais tendance à dire que ça ira.

Sujets suggérés

Services voyage