Bonjour,
Je souhaiterais aller en Corse en Juin avec un bébé de 2 mois. Nous y allons tous les ans mais ce sera la première avec un nourrisson…
Nous pensions y aller en bateau, rouler la nuit jusqu’au port ( 5h de voyage ) pour qu’il fasse plus frais, et faire la traversée en bateau de jour ( avec une cabine ).
Nous nous demandons si le voyage ne va pas être trop long pour le bébé, s’il est effectivement possible de voyager dans ces conditions avec un bébé si petit… que me conseillez-vous ? Y a t-il des personnes qui ont tenté l’expérience avec un bébé du même âge ? Merci
Bonjour,
Si je comprends bien votre question, votre Bébé n’est pas encore né, vous n’avez aucune expérience dans le domaine de vie avec un nourrisson, vous ne savez pas s’il aura (je ne le souhaite pas ) un besoin de suivi médical, vous ne savez pas s’il supportera le trajet en voiture (c’est long entre le Lot et Garonne et Marseille !) …
Vous ne savez pas non plus dans quelle forme physique et psycologique post acouchement, vous serez vous même … !!
En cette période à priori chaude, y a-t-il des avantages pour vous à faire ce voyage ? allez-vous vraiment profiter de la Corse. Un bébé de 2 mois c’est un “emploi” à plein temps qui laisse peu de place au tourisme !! Vous risquez d’être largement privée des plaisirs que notre Île pouvait vous offrir (quand vous veniez sans enfant ) .
Ne croyez-vous pas qu’il serait mieux d’acquerir de l’expérience avec (la vie avec ) votre bébé, et reporter d’un an ce voyage … ?? (dans l’intérêt commun Mère/enfant )
Bien entendu, ce n’est qu’un avis qui n’engage que moi … et qui n’a rien à voir avec la Corse (en tant que destination ) .
Salutations
Puma
.
Bonjour,
Vous avez bien compris la question mais si je veux me rendre en Corse ce n’est pas pour faire du “tourisme”, comme je l’ai dit j’y vais tous les ans, voire plusieurs fois par ans, mais pour venir voir ma belle-mère qui y vit afin qu’elle puisse voir son petit fils ou petite fille… C’est donc une visite à la famille que je voudrais y faire, tout en sachant très bien qu’un nourrisson c’est à temps plein, merci. En ce qui concerne la période, tout e monde n’a pas le choix…
Sinon, je ne penserais même pas à un voyage effectivement aussi tôt. Et c’est justement à cause de mon inexpérience avec un nourrisson que je demande conseil et que je pose ces questions… Il est très clair que s’il y a une contre indication médicale, le voyage sera annulé, évidemment.
Cependant, je connais pusieurs personnes qui ont voyagé avec un nourrisson du même âge, sans contre indication pédiatrique, et c’est aussi pour cela que “j’ose” envisager la chose…
J’ai donc juste besoin de conseils par rapport à la traversée pour ceux qui l’ont déjà vécue avec des bébés et pour le reste, je verrai ça avec mon pédiatre, sans doute mieux placé.
Bonjour,
Ma fille était un peu plus âgée 5 mois, néanmoins elle était née un peu trop tôt et avait eu une opération à sa naissance.
Tout s’est passé à merveille, il suffit d’être à l’écoute de son enfant
de toute manière à cet âge là ils mangent et il dorment beaucoup.
C’était également en juin, il suffit d’être organisé au niveau couches, biberon. Lui proposer à boire ne pas trop les couvrir, de faire attention au soleil. Ma pédiatre m’avait donné quelques conseils et quelques médicaments au cas où.
En restant raisonnable je trouve que les voyages sont enrichissants pour les enfants. Cette année ce sera sa 7ème fois en Corse.
Vous avez bien fait de prendre une cabine.
Bone voyage.
Catherine.