Bonjour à tous !
Nous aimerions passer quelques nuits à nosy Komba avant de nous rendre sur la grande île. Depuis Nosy Komba comment organiser une traversée jusqu’à Ankify ?
Merci d’avance pour votre aide ! ![]()
Bonjour à tous !
Nous aimerions passer quelques nuits à nosy Komba avant de nous rendre sur la grande île. Depuis Nosy Komba comment organiser une traversée jusqu’à Ankify ?
Merci d’avance pour votre aide ! ![]()
Pour traverser Nosy Be - Ankify, vous avez principalement trois options selon votre budget et votre besoin de confort ou de transport de véhicule :
Durée : 20 à 30 minutes.
Tarif : Environ 20 000 à 30 000 Ariary par personne (environ 4 à 6 €).
Fonctionnement : Il n’y a pas d’horaire fixe ; les bateaux partent dès qu’ils sont pleins (environ 8 à 10 passagers).
Conseil : Arrivez le matin. L’après-midi, la mer se lève souvent (le vent “Varatraza”), ce qui rend la traversée beaucoup plus agitée et les départs plus rares.
Tarif : Environ 200 000 à 300 000 Ariary par véhicule (selon la taille et le chargement). Pour les passagers piétons simples, le tarif est très bas (environ 5 000 Ar), mais c’est beaucoup plus lent.
Horaires : Les départs sont plus réglementés (souvent un départ le matin vers 8h/9h d’Ankify), mais peuvent varier selon les marées et le remplissage.
Durée : 15 à 20 minutes.
Tarif : Environ 80 € pour la location du bateau complet (jusqu’à 6 personnes).
Avantage : Flexibilité totale sur l’horaire et le lieu de débarquement.
Bagages : Les porteurs au port d’Ankify sont très insistants. Convenez d’un prix avant qu’ils ne touchent à vos sacs (quelques milliers d’Ariary suffisent généralement).
Sécurité : Portez systématiquement le gilet de sauvetage fourni, surtout dans les vedettes rapides.
Paiement : Prévoyez des espèces en Ariary, les cartes bancaires ne sont pas acceptées.
Depuis Nosy Komba, tu peux soit prendre un bateau jusqu’à Nosy Be puis du port, traversé par bateau pour Ankify, soit louer un bateau privé direct de Nosy Komba. Le privé est plus simple et rapide, idéal si tu as un timing précis, et il vaut mieux réserver à l’avance via ton hôtel ou une agence locale.
Merci de ta réponse !
Donc depuis Nosy Komba on peut pas se rendre directement à Ankify mais il faut passer par Nosy Be ?
Si, vous pouvez. Si vous privatisez un bateau comme l a indiqué Ranto avec sa réponse tres complete, vous pouvez demander à etre déposé à Nosy Komba. C est d ailleurs ce qu’on avait fait une fois avec des copains.
D’accord merci. Donc je n’aurai pas le choix que d’utiliser un bateau privé pour faire Nosy Komba Ankify.
Pensez vous qu’il faille que je le réserve à Nosy Be ou je pourrais le faire directement depuis Nosy Komba ?
Bonsoir
Si vous partez de Nosy Komba pour aller a Ankify, le mieux sera de voir les plans une fois sur place en vous faisant aider par l hotel ou la maison d hote qui vous logera. Je pense qu ils feront le nécessaire pour vous donner les bons plans et pour retourner sur Ankify en direct depuis Nosy Komba ou en passant par Nosy be selon les opportunités du moment.
Bie a vous