Bonjour
Quelqu’un connait il un itinéraire ou des agences qui organisent des traversées de plusieurs jours en bivouaque à travers le désert?
Je crois que tout ce qui est hors circuit est très réglementé et je suis à la recherche de personnes qui auraient pu vivre une telle aventure avec leur ressenti sur une telle expèrience
JDenis
Anonyme2
Bonjour,
Comment ? À pied ? En voiture ?
En voiture : www.uriadventures.com
@+
Pierre
denis9743
Bonjour
En effet,je n’ai pas été très clair.
Vues les distances et mes pauvres jambes,je recherche un circuit e4x4.
JDenis
tanit4
Bonsoir
En 1ere idée, demandez à “Turnstone”
Tanit
denis9745
Bonjour
Merci à Pierre et à Tanit pour leur réponse.
Les agences indiquées ont l’air très bien mais cela me parait soit trop compliqué à organiser d’un point de vue date et logistique soiit hors de mes moyens?
Une solution alternative serait que je loue un 4x4.
Quelqu’un connait il des pistes dans le désert accessibles à un néophyte du 4x4?
JDenis
annick6
Bonjour,
Je ne saisis pas vraiment ce que tu veux!
Tu veux visiter le pays ou manger que du sable?
La Namibie comporte surtout des pistes et pas de routes goudronnées. Les axes principaux et secondaires sont accessibles à n’importe qui et même sans 4X4.
Si tu veux aller hors des sentiers battus (Kaokoland - Khaudum), une deuxième voiture s’impose car personne ne viendra voir ce qu’il en est si t’es en carafe…
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour,Je pense qu’il s’agit de traverser le Namib comme l’organise Uri Adventures. De Lüderitz à Walvis Bay ou de Walvis Bay à Sossusvlei par exemple.
Au milieu des dunes comme on pouvait l’être il n’y a pas si longtemps en Tunisie ou en Lybie.
À confirmer par Denis…
@+
Pierre
tanit8
Bonsoir
Si c’est ça, ça veux dire sauter de dune en dune.
Tres forte experience.
Mais on ne bouffe que du sable (comme dit Annick) et c’est en convoi et tres cher.
Tanit
denis9749
Bonjour En fait ce que je voudrais faire correspond en effet aux tours que l’on peut faire par exemple dans le Sahara
J’ai déjà réalisé le game drive d’une journée vers Sandwich Harbour et cela m’avait vraiment plu.
Je pense que ce propose Turstone correspondrait à mes attentes,mais le cout( à peu près 1000 euros par jour) n’entre pas dans mes moyens
Je cherche donc des solutions alternatives qui me permettrait d’être dans le désert pour 2 ou 3 jour
Denis