Ce message pour vous faire part d’un scandale concernant l’agence Travelgenio.J’ai réservé quatre billets de Toulouse à Adélaïde (Australie) avec une combinaison de compagnies (Flybe & Singapore Airlines).Sur la réservation Travelgenio, il est marqué que les bagages en soute (30 kg) sont compris sur tous les segments.Je vais sur le site de Flybe et je constate qu’il faut payer pour le trajet Toulouse-Manchester (aller-retour 336 euros pour 23kg par bagage). C’est un SCANDALE!
Nicolas (3M23TK)
marie_31_12
tu as voulu sans doute faire qq economies en choissant un parcours atypique et un intermediare foireux dont les mises en garde sont inombrables
normalement en code share ou partage de codes c’est le MSC ( most significant carrier ) ou transporteur principal qui impose sa franchise bagages
tu as une tres bonne explication sur le site d airNZ
logiquement si c’est bien un billet unique en partage de code ( là le petit souci c’est que flybe est une compagnie lowcost ) c’est le troncon manchester singapour qui est le MSC et donc c’est lui qui impose sa franchise
tu as contacté flybe ?
ceci etant pour ne pas te rassurer perso je n aurai JAMAIS choisi un low cost pour mon premier troncon
pas de vols tous les hours en cas de souci ( vol annule greve probleme technique ) tu n es pas pres d arriver à adelaide car il faudra attendre le prochain vol flybe AVEC DE LA PLACE
shinty313
Merci pour ta gentille réponse , tu sais prendre des gants pour parler aux gens!J’ai regardé sur Galileo et Singapore Airlines, mes vols semblent finalement corrects avec la bonne franchise bagage sur tout le trajet.Allez, j’ai déjà volé sur Flybe plusieurs fois sans problème…
marie_31_14
flybe moi aussi j ai deja vole avec eux sans souci
c’est juste que pour un preacheminement avec 2 longs courriers derriere je trouve cela bien trop risqué
les lows cost n ont pas beaucoup de vols donc en cas de souci on peut etre rerouté 3 jours apres ( pour mon mari et son patron vecu à londres avec easy jet et à NY avec norwegian )
ce qui est tres dommage sur un vol deja tres long
travelgenio5
Bonjour Shinty31. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
marie_31_16
mefiance
tu auras interet à t assurer en temps et en heure que ta liaison est maintenue entre toulouse et manchester