Cet organisme se retrouve souvent le vendeur de billet d’avion le « moins cher », redirigé par Liligo ou Kayak par exemple. Se cache alors souvent une arnaque.
Appâté par le prix TTC, vous remplissez votre bordereau de commande, votre identité, Travelgenio vous propose alors une liste d’options avec suppléments à éviter. Arrive le récapitulatif : vous pouvez avoir la surprise d’avoir un supplément qui s’est coché « tout seul », il faut donc tout revérifier attentivement et redécocher les cases des options. Quand vous êtes enfin parvenu au prix initial, ce prix est maintenant affiché, vous découvrez qu’il bénéficiait d’une remise qui est explicitement déduite. Très bien, mais pourquoi me le dire que maintenant ?
Tout est maintenant clair, vous avez un récapitulatif de la somme à payer avec laquelle vous êtes OK. Vous sortez alors votre carte bancaire, écrivez vos données et au moment de cocher la dernière case d’acceptation du paiement : arrêtez vous et vérifiez la somme qui va être effectivement débitée. Par trois fois j’ai découvert en quelques secondes que le prix du billet avait soudainement augmenté du montant de la remise. En l’occurrence pour deux billets, j’avais une augmentation de 316 €, ce qui mettait Liligo, Kayak et Travelgenio au même prix que la concurrence.
J’ai bien entendu recommencé, croyant à une erreur informatique, pour découvrir que c’était un tour de passe-passe bien programmé, une « arnaque » de dernière minute pour augmenter le prix et passer inaperçu des clients trop rapides dans leurs clics ou trop confiants dans le récapitulatif lu, un écran plus haut. Nombreux sont ceux qui se font « avoir » et qui le regrettent…
Anonyme2
Bonjour,
le site de travelgenio est hébergé en Allemagne.
Travelgenio est à Madrid en Espagne.
Les dirigeants de travelgenio sont en Espagne.
En cas de soucis avec travelgenio … à qui s’adresser ?
J’ai tendance à penser que travelgenio est peut-être une copie de govoyages, edreams, opodo ou autres avant eux.
travelgenio n’a pas inventé la BONNE relation avec ses clients.
Cordialement
koko13
Travel…o …vaut mieux s’en passer …escroc europeen patenté…prenez vos billet directement aux comapgnies aeriennes.
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons achetés deux billets sur Travelgenio pour Montréal affichés à 1182 €. Au momment du paiement, le prix reste le même soit 1182e pour les deux billets. C’est en recevant le mail de confirmation que l’on s’aperçoit que 1331€ nous ont été débités!!!
Nous appellons donc immédiatement le service client, qui aprés 12 minutes d’attente nous raccroche au nez!!! Nous envoyons alors une réclamation par mail en indiquant nos péripéties et on nous répond que certaines carte de crédit ont des réductions, d’autres pas. Ok mais au moment où nous payons, avec notre mastercard, le prix indiqué est le même et stipule 0€ de frais supplémentaires!! Nous demandons alors une facture détaillée (qu’il n’envoie pas automatiquement) et pour l’instant nous sommes dans l’attente sans aucuns recours possibles. Aprés avoir lu plusieurs forums, je me rend compte que cette pratique semble aussi courante qu’illégale. Avez eu pu avoir réparation?
Merci de vos réponses
olivier-ch5
J’ai jamais réservé avec Travelgenio. Normalement pour faire la comparaison de prix, j’utilisent les sites skyscanner ou easyvols. Sinon, j’achète directement sur les sites de compagnies aériennes