Travelgenio : à éviter

Forum Avion

J’ai récemment commandé un billet d’avion aller-retour Bruxelles - Lima (Pérou) auprès de la compagnie Travelgenio.Je choisis mes dates sur le site, vérifie le tout et valide mon achat.Le lendemain mon compte est débité.Le surlendemain je reçois la confirmation de mes vols mais je constate une erreur de date pour le vol aller qui a été avancé de 10 jours.Je tente de faire le changement : on me dit que c’est pas possible, que la date est celle que j’ai choisie.Soit, je me dis que c’est possible que je me sois trompé.On m’informe que le cout du changement de date est de 460,00 €. Je réponds immédiatement que j’accepte et les invite à m’indiquer les modalités de paiement.Deux rappels plus tard, et restant sans nouvelle, je téléphone : on me dit ne jamais avoir reçu mes 3 emails !On m’informe également que le prix n’est plus de 460,00 € mais de 2.030,00 € par personne en plus !En outre, je ne peux pas prendre le vol retour si je ne prends pas le vol aller donc impossible de prendre un nouveau vol chez une autre société.Tout ca est d’une malhonnêteté crasse car j’ai la preuve que tous mes emails ont été envoyés sans encombre mais comme par hasard “ils ne sont pas arrivés dans leur dossier” et comme par hasard le prix augmente substantiellement chaque jour.Tout ca me permet de penser que ce n’est pas moi qui me suis trompé de date mais bien eux, et peut-être volontairement, afin de me faire payer le double pour mes billets.Travelgenio : PLUS JAMAIS.

Surtout NE PAS ACHETER chez cette compagnie.

J’avoue ne pas avoir voulu trop y croire malgré les avis négatif lu au par avant sur plusieurs sites. Malgré ça j’ai pris mon billet car moins cher (et oui!)… Seulement après un mois de réservation voilà qu’ils me CHANGENT LA DATE du vol… Une fois, puis deux, puis trois… Non mais quelle compagnie fais ça??? Toutes mes dates de vacances étaient calé sur la date demandé… j’ai eu une pile de facture en plus A CAUSE D’EUX!!!

Ensuite, (et oui c’est pas fini sinon ça serait trop simple…), suite à un accident j’ai dû me faire rapatrier en urgence. A la suite de ça je tente de les joindre, PAS UN NUMERO DE BON!!!

J’écris un mail demandant explication et remboursement de billet, ON ME REPOND 2 SEMAINE APRÈS en me disant juste “pas possible, désolée”… Pardon?

Déjà quel agence répond comme ça à ses clients, et ensuite comment malgré un rapatriement d’urgence n’y a t il rien de prévu? Pas un geste commercial et une réponse lorsque je renvois un mail pour la troisième fois “un peu enervé”…

Je demande du coup un décalage de date puisqu’ils refuses absolument tout arrangement toute entente ou même réponse cohérentes, puis me demande des frais de 130€ + frais du nouveau vol + encore d’autres frais etc…

J’ai de plus une fois Carla, une fois Simon, une fois Pilar puis Martin, etc… Pas un ne savait exactement ce que je voulais puisqu’ils me posait tout le temps les même questions…

Alors sans rire SURTOUT NE JAMAIS ACHETER DE BILLET CHEZ EUX, même pour 50€ de moins sans rire, ça vaux plus le coup plutôt que d’avoir quasiment 200€ de frais en plus avec leur changement de dates, puis un billet de perdu…

Vous dites qu’il n’y a aucun numéro d’appel valable puis vous dites avoir eu plusieurs correspondants en ligne…
Ensuite, vous avez dû être rapatrié en urgence suite à un accident, ce qui est du ressort d’une compagnie d’assurance, en quoi l’agence de voyage a-t-elle quelque chose à voir dans cette histoire ? Même si ce sont eux qui vous ont vendu la police d’assurance assistance, c’est celle-ci qu’il faut prévenir en cas de sinistre, pas l’agence et c’est un collège de médecin qui décide de l’opportunité d’un rapatriement d’urgence suite à un accident, pas l’agence de voyage ou même la victime.
Vos propos sont très confus, on n’y comprend rien.

Alors je précisais dans le post leur avoir écris un mail à le suite de leur non réponse téléphone… C’est donc suite à ça et 2 semaines après que j’ai eu 4 personnes différentes à chaques fois… Je ne pensais pas que c’était pas clair…

Ensuite pour le rapatriement, personne n’a repondu lorsque j’ai appelé à plusieur reprises… Donc oui je suis passé par une autre assurance…

Travelgenio n’est pas une compagnie aérienne mais une “agence” avec un moteur de recherche comme Opodo ou eDreams par exemple…

On le répète un peu à longueur d’année : il faut éviter ce genre de site et passer directement par la compagine aérienne. Il y a moins d’embrouille, les prix sont généralement les mêmes et on est en relation directe avec la caompagnie, et non avec un intermédiaire.

Bonjour,
J’ai aussi réservé 3 billets d’avions via travelgenio. Ils me renvoient un mail disant que le paiement n’a pu être effectué pour cause de plafond (sauf pour frais de gestion et assurance). Je leur réponds donc que je prendrais contact avec ma banque et leur précise que je n’ai pris aucune assurance. Email renvoyé, ils me répondent qu’effectivement je n’ai pris aucune assurance et que je dois reprendre contact avec eux après résolution du problème auprès de ma banque. Et là, ma banque me dit que le pb ne vient pas de ma carte car le déplafonnement a bien été réalisé.
Dois-je continuer?
Que dois-je faire? Avec toutes les discussions que je viens de lire sur ce forum me font très peur.

Vous vous demandez que faire ?
Mais c’est tout simple !
Réservez directement sur le site de la compagnie aérienne, vous n’aurez pas de frais de dossiers et autres suppléments à payer et dites-vous bien qu’aucune agence en ligne ne saurait avoir des prix inférieurs à ceux proposés directement par des compagnies aériennes. Et si cela arrivait, cela ne pourrait être qu’une erreur.
Arrêtez de traiter avec cette agence, dites à votre banque que vous refiusez tout prélèvement de leur part et s’ils ont déjà payé les frais de dossier, faites une croix dessus, vous ne les reverrez jamais.

Bonjour,
la synthèse de votre témoignage révèle tout simplement que Travelgenio vous ment sans aucun scrupule.
Leur but est d’accéder à votre compte bancaire.
Le mensone du “paiement refusé par votre banque” leur sert simplement à gagner du temps car ils n’ont pas les billets que vous leur demandez.
Alors dites vite à votre banque que vous refusez ce paiement, tout paiement futur à Travelgenio et de créditer votre compte.
Suivez nos conseils, achetez vos billets soit à la Compagnie Aérienne, soit à une VRAIE Agence de Voyages proche de chez vous.
Vous ganerez du temps, de l’argent et économiserez des soucis à répétition.
Cordialement

J’ai eu quelques problèmes et en regardant sur plusieurs sites et forum à chaques fois les mêmes problèmes avec cette compagnie… Honnêtement je ne te conseille pas de continuer avec eux sans quoi les embrouilles se succèdent sans cesse…

Bonjour
j’ai lu beaucoup trop tard les divers avis concernant cette agence de voyages aussi maintenant je fais parti du club des arnaqueé.
Billets achetés en janvier vol annulé en mai et promesse de remboursement par l’agence mais délai non donné !!!
depuis j’attends les 21 jours et j’engage une procédure.
ne faite pas comme moi évitez les agences en général passé par les compagnies

J’ ai réservé le 8 février 2017 un vol allez retour Marseille/Minsk. Départ le 9/03 2017, avec un retour le 16/03/2017.

Travelgénio a validé ma réservation et encaissé le montant de 307,40 euros et 35 euros d’assurance annulation.

Le lendemain ils m’envoient une confirmation de réservation, sans me préciser qu’il ne pourait maintenir ma réservation.

Hors à quelques jours du départ, je m’aperçois qu’il manque un vol Amsterdam Minsk le 9/03/2017 et pourtant, Travelgénio m’a encaissé le prix de la totalité du vol !!

J’ appelle le 5 mars le service client pour vous signaler l’ erreur et leur demande de trouver une solution.

Travelgio me demande de rajouter 400 euros pour le vol Amsterdam Minsk manquant …!!!

je leur dit que cette proposition est inacceptable ! ils me propose un remboursement, que j’accepte . Du coup, au dernier moment, impossible de trouver un vol a des tarifs corrects. j’annule donc mon voyage.

Nota : travelginio m’a remboursé le vol mais pas l’assurance …

Je trouve leurs services indigne de confiance et de professionnalisme.
On ne m’y reprendra plus !!

Sujets suggérés