Bonjour tlm! Alors voilà je me permets de vous demander où vous êtes rendus actuellement dans votre vie, quelles sont donc vos activités ?
Je suis actuellement en 1ere S option SVT, j’ai 17 ans, et je sais tjrs pas quoi faire de ma vie après le lycée, et ça m’effrait. Je sais juste que j’aimerais vraiment travailler avec des animaux sauvages. Je pense que être plus à l’aise avec les “gros” animaux, comme les lions, les pandas, les éléphants, les ours, les orques, les requins, les baleines, les dophins, OH ET LES PHOQUES… même si je ne suis pas spécialement effrayée par les araignées, les seprents, etc. Mon anglais est plutôt bon, il faudrait juste que j’apprenne le + de vocabulaire possible, mais la conjugaison, la grammaire, etc, c’est plutôt bon.
Je vis en France, mais j’aimerais vivre ailleurs, car je suis d’accord avec ce que vous disiez précédemment sur ce pays. J’aime vraiment le Canada, l’Australie, et les états comme le Texas, le Montana, l’Arizona, mais aussi l’Alaska, etc… le genre de pays où la nature est magnifique, et puis je préfère la campagne à la ville.
Comme beaucoup d’entre vous, j’aurais vraiment voulu travailler dans des réserves naturelles ou autres, pour protéger les animaux aussi bien marins que terrestres. Mais vos témoignages ne me donnent pas vraiment envie de continuer sur cette voie, je pense que le plus adapté pour moi serait donc d’intégrer une association du type SeaShepherd, où celles que vous avez cités, mais en tant que volontaire, et donc pendant mon temps libre, parce qu’il faudra bien que je gagne ma vie et me nourrisse et me loge. Mais je ne sais plus du tout quel métier excercer, qui me plairait beaucoup, et qui me donnerait envie de me lever tous les matins. Et les zoos ne m’attirent pas du tout, gardez les animaux en captivité juste pour satisfaire et diversifier les hommes c’est trop pour moi.
C’est pourquoi j’aimerai de tout coeur savoir où vous en êtes aujourd’hui, et si vous avez trouvez une initiative ou un métier qui vous plaît !
En attente d’une réponse, merci beaucoup.
Laurena Hgh