Travailler dans un ranch au Québec

Forum Québec

bonjour,

je cherche de mon coté un plan pour pouvoir travailler dans un ranch ou autres travaux saisonniers au canada ou au Québec. Serait-il possible d’avoir des contactes ou des liens?

Merci bien d’avance.

Hello!

Je n’ai pas de contact à te fournir, en revanche je t’invite à consulter le site du WWOFING du Québec.

Tu connais peut-être déjà le principe, si ce n’est pas le cas, voici les grands axes:

• Tu travailles dans une ferme qui privilégie l’agriculture biologique (fermes qui possèdent parfois des animaux, ça peut éventuellement se rapprocher de ton idée de Ranch)

• PAS DE PAYE mais tu es logé et nourri, contre 4h de travail par jour

• Expérience au plus près des populations (le WWOOFING est une organisation que tu peux trouver dans beaucoup de pays)

• Cotisation de 40€ et après, ça te fait des vacances gratuites! C’est très économique et humainement très enrichissant.

Voilà, je ne sais pas si l’info correspond à tes recherches mais à l’occasion penses-y …

Bye!

Je tiens a te remercier NLD,

J’ai regardé en effet le WOOFing, c’est vrai que c’est une chose qui m’intéresse bien.

je pense me lancer dedans.

Une question, faut il se prendre bien en avance pour partir en WOOF?

Les délais sont très variables, cela dépend du nombre de personnes que les habitants acceptent, du nombre de personnes qu’ils hébergent au moment où tu veux y aller, de leurs besoins du moment…

Lorsque tu deviens membre de la communauté de wwoofers du pays désiré (contre 40€ environs donc, un peu plus si tu veux des options; livre regroupant toutes les adresses des fermes de l’association, au cas où tu veuilles changer et que tu n’ais pas internet, ça peut être utile…), la liste complète des membres te sera fournie.
Dès que tu la reçois tu contactes les membres qui sont dans les régions qui t’intéressent et tu peux déjà réserver :wink:
Si t’es un tant soit peu dégourdi il n’y a pas de raison de paniquer, si tu ne trouve pas dans LA ville que tu souhaitais, tu trouveras sans trop de difficultés à proximité :wink:

En tout cas si tu te lance je pense sincèrement que tu ne le regretteras pas! Je ne connais personne qui ait été déçu par cette expérience (si ce n’est un peu contrarié par 1 ou 2 détails qu’on oubli vite) :wink:

Bonjour Vinc,

Je n’ai jamais entendu parlé d’un seul ranch au Québec… Mais si tu le souhaite tu peux toujours travailler comme travailleur agricole. C’est très peu payant mais ils cherchent toujours des gens. Tu n’as qu’à contacter l’UPA.

Sujets suggérés

Services voyage