Transport Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

Voila mon ami et moi allons en thailande le 26 décembre jusqu’au 11 janvier

Le seul souci que je me pose c’est comment faire pour aller de bangkok a koh samui et de koh samui voir les iles aux alentours ver koh lanta qui est de l’autre côté :slight_smile:

Vol interne ?

Il me faudrai le plus simple et rapide… car nous fesons plusieurs escales donc nous devons etre entre guillemets arrivés dans la journée a un certains points, pendant quelques jours, puis repartir ailleurs ect …

Si vous avez des bons plans meri par avance car sur ce point je suis un peu perdue et inquiète !!

Biz

Bonjour

Pas encore de réponses ?
Bizarre
:wink:

Si vous êtes argentés et que vous n’avez pas trop de temps, l’idéal est de prendre l’avion de Suvarnabumi à Koh Samui direct avec Bangkok Airways
Entre les îles : pas le choix, bateau (Lomprayah). De Samui à Phan Gan, 30mn depuis Maenam jusqu’à Thong Sala. Nettement plus long pour Koh Tao
Pour aller de Samui à Lanta, pareil : Bangkok Air jusqu’à Phuket, puis bus + bateau

Le plus cher et le plus rapide
:slight_smile:

Bonjour kate

Question mille fois posée sur ce forum…Utilise la fonction RECHERCHE du site , tu y trouveras ensuite de nombreuses informations.

Bonjour P@ul

2 minutes pour lui répondre, c’est pas la mer à boire
:slight_smile:

Tu as raison Fomec… mais je ne n avais pas envie…elle aurait même pu poser la question à une célèbre moteur de recherche… n a pas fait un semblant de recherche et puis de demander une confirmation ici…

Bonjour à toutes et tous,

Je commence à réflechir à un road trip en Thailande, et mes recherches sur ce célebre moteur de recherches me laissent avec des questions!
Existe t il un site ou plusieurs permettant de réserver des billets de train en Thailande? Exemple, je veux aller de Bangkok à Pak Chong, je trouve les horaires des trains, mais meme en mettant des dates lointaines on me répond “train non disponible”.
Bien sur je pourrais prendre mes billets sur place, mais je m’expose a des risques de trains complets et donc de perdre du temps sur place.
J’ai trouvé des transports en mini van mais qui me paraissent excessifs quand au tarif!
Merci d’avance pour votre aide
Olivier

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

je prépare également mon séjour en Thailande, j’ai trouvé ce site :

il compare les modes de transports ainsi que leur prix.

Bonne journée

Bonjour Oliv52,

L’expression " road trip " me fait toujours sourire. D’autant que si l’on regarde bien la signification de ce terme,il est souvent très mal utilisé.
" Road trip ou Road Trip (avec un « T » en capitale) est une expression anglaise, formée des mots « road » (route) et « trip » (voyage), qui peut désigner :Road trip, un voyage effectué sur des routes, quel que soit le nombre d’arrêts, généralement sur de longues distances, **le plus souvent en automobile “**Je ne sais pas à quelle époque de l’année vous prévoyez de faire votre " Road Trip…”
Mais cette ligne de chemin de fer n’est pas hyper fréquentée.
Je l’ai utilisé à plusieurs reprises en prenant mes billets du jour au lendemain, voire le jour même ( pour aller à Korat )
Ceci dit, il y a plein de solutions pour faire ce trajet.
Comme vous ne donnez pas de détails sur les " tarifs excessifs " du minivan, difficile de vous répondre.

En tapant romerio2 vous obtenez ceci. ( entre autres)
Train • 4 h 15 min7€ - 28€Minivan • 4 h 32 min11€ - 12€Train de nuit • 3 h 50 min7€ - 28€Taxi • 2 h 21 min30€ - 40€Voiture • 2 h 21 min13€ - 20€Hébergement à Pak Chong

Bon road trip. :-))

Sujets suggérés

Services voyage