Je pars en Thaïlande (pour la première fois) du 12 décembre 2025 au 4 janvier 2026 pour un road trip équilibré entre culture, nature, plage, sport, et de fête. Je voyage solo, j’ai 27 ans.
Voici mon itinéraire ( en nuitée et non en journée) :
J’ai essayé de faire un mix sans me presser, tout en explorant le Nord et le Sud.
Je suis ouvert à vos avis ou suggestions sur cet itinéraire — notamment sur Pai ( je ne suis pas vraiment sur d’y rester 3 jours c’est un peu long non ?) ou les îles, si vous avez des retours.
A votre avis, est-il nécessaire de placer Pattaya ?
Et si certains sont là aux mêmes dates, n’hésitez pas à me DM pour qu’on se capte pour un bout de route ou une session plage / run / resto / chill !
À bientôt peut-être !
jeff-norox2
Salut,
Ton programme est typique de tout ce qu’on imagine faire avant de partir. Bangkok et Chiang Mai, c’est un bon départ.
Pai il faut faire attention, il y a eu des frictions entre locaux et étrangers. C’est très ambiance baba cool avec beaucoup de fumette. Tu peux y passer pour voir et pousser jusqu’à Soppong. Phuket et Koh Lanta c’est suffisant pour les aspects plage et farniente,
Koh PhiPhi c’est hyper touristique et sans grand intérêt.
Il vaut mieux passer plus de temps dans les endroits qui te plaisent plutôt que de vouloir multiplier les déplacements.
Finir par Bangkok c’est bien pour le shopping.
Rester flexible, se laisser porter par le feeling sur place et les rencontres c’est le meilleur moyen de profiter de la Thaïlande.
1 « J'aime »
angusfred083
C’est pas mal du tout, apres c’est juste trouver un bon équilibre du temps à passer par endroit.
Je passerais 1 nuit de moins sur Chiang Mai et Pai, pour en passer 2 sur Mae Hong Son
Ou
Pour éviter le monde, j’irais plutôt à Chiang Rai, Chiang Khong sur le Mekong. La region est bien moins touristique et plus agréable à vivre.
Koh phiphi 2 nuits max
Attention Phuket sera archi blindé, vous allez peut être etre déçu par les embouteillages et la surpopulation sur les plages, restaurants.
Toujours est il que vous ne devez pas pas tarder à réserver hotels et transports
2 « J'aime »
reez4
Merci à tous
Honnêtement Pai j’en étais vraiment pas sur, je ne fume pas et ne bois pas, par quoi le remplacer ?