Transport pour Islay

Forum Écosse

Bonjour,

Je suis en train d’organiser une court weekend en Ecosse et plus particulièrement sur l’île d’Islay afin de pouvoir y visiter des distilleries de whiskys.

Je sais qu’il faut au moins aller en avion à Glasgow mais je n’ai aucune idée de la suite, bienque j’ai fait plusieurs recherches déjà.

Je projette d’y aller en Avril 2017 et ai donc besoin de ces informations assez rapidement pour organiser ce weekend. Une fois sur l’ile, nous louerons très probablement une voiture.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée !

Bonsoir,

Nous sommes allés cet été faire un whisky tour sur Islay avec Scottish Routes. Nous recommandons chaleureusement. Départ Edimbourg ou Glasgow, retour idem. Nous étions une quinzaine du monde entier, dans un petit bus, conduits par un chauffeur très sympa. B&B à Bowmore, accueil super, et visites des distilleries Lagavulin, Bruichladdich, Ardbeg, Laphroaig, Bunnahabhain, Kilchoman. En route vers l’île et au retour, nous avons apprécié la route et fait des stops vraiment chouettes.

J’avais même trouvé un code promo pour avoir 5% de réduction.

Sinon, si vous n’avez pas 4 jours, il y a un petit aéroport sur Islay.
Islay Airport – Highlands and Islands Airports Limited avec des vols de/vers Glasgow notamment.

Par la route : partant d’Edimbourg, nous sommes passés par Stirling et Oban, puis redescendus par Kilmartin, Tarbert, et nous avons pris un ferry à Kennacraig.

Le ferry vous débarque sur Islay à Port Askaig ou Port Ellen en fonction de la météo.

Au retour, Kennacraig, Inveraray, Rest and be thankful, A83 puis A82 le long de Loch Lomond jusque Glasgow.

Bonjour,
Pour vous rendre sur Islay, les deux meilleures façonjs d’y aller sont :
Par avion (vols depuis l’aéroport de Glasgow)
Par bateau. Il faut vous rendre au port de Kennacraig, sur la péninsule de Kintyre. Soit vous louez une voiture (pensez à réserver votre billet sur le site des ferry (www.calmac.co.uk), soit vous ne louez pas de voiture et dans ce cas c’est un peu plus long : il faut prendre un bus, depuis Glasgow, qui vous mènera directemement au terminal de Kennacraig.

Sujets suggérés

Services voyage